ART DE VIVRE | MODE

The Other Shop Lisbonne SONYA TAILLEUR ET CLAIRE TOURNEMINE
Claire Tournemine et Sonya Tailleur

The Other Shop

Sonya Tailleur et Claire Tournemine, fondatrices de The Other Shop, un concept-store lifestyle en plein coeur de Lisbonne ou est proposé une vision intimiste et ouverte sur le monde de la mode, de l’art et du design

C’est en plein cœur de Lisbonne, au 80 rue Garrett que THE OTHER SHOP, lieu imaginé et créé par deux françaises, réunit dans un appartement confidentiel, une sélection mode, art et design.

Un concept store éphémère purement parisien qui pose, après la France, ses valises au Portugal, destination européenne du moment. Pour Sonya et Claire, les fondatrices, c’est leur amour pour cette ville, inspirante et créative où les boutiques, restaurants, lieux de vie pour le jour et la nuit ne cessent d’ouvrir qui leur a donné envie de lancer ce second pop-up store, à leur image. Le premier avait eu lieu à la galerie Obrose à Paris.

Humain et chaleureux, ce nouveau spot recèle de pépites. Pour Sonya, l’un des premiers objectifs est de faire découvrir le design scandinave au Portugal encore très peu connu des portugais. Mélanger les cultures, le Nord et le Sud, inviter au voyage et proposer une sélection encore très intimiste de jeunes créateurs, d’artistes et de designers talentueux.

Un lieu où l’on se sent bien… On vient autant pour prendre un café avec Claire et Sonya que pour découvrir un nouvel artiste, une marque portugaise ou du bout du monde.

The Other Shop Lisbonne SONYA TAILLEUR ET CLAIRE TOURNEMINE
The Other Shop Lisbonne SONYA TAILLEUR ET CLAIRE TOURNEMINE
The Other Shop Lisbonne SONYA TAILLEUR ET CLAIRE TOURNEMINE
Deux personnalités qui se complètent, animées par les mêmes valeurs.

En 2018, Claire et Sonya quittent Paris et leurs jobs respectifs pour s’installer à Lisbonne le temps de deux saisons et réaliser leur rêve : un concept-store lifestyle ou proposer leur vision intimiste et ouverte sur le monde de la mode, de l’art et du design

The Other Shop, basé entre Paris et Lisbonne, joue le jeu des pop-up corners et va régulièrement à la rencontre de ses clients à travers l’Europe.

Slow Fashion, art contemporain, design et collab. 

Principalement venue de Paris mais aussi de Lisbonne ou d’Istanbul, la sélection Mode promet des matières de qualité, des coupes simples et un design original. Des intemporels qui s’inscrivent dans cette idée de Slow Fashion, aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Cette saison, Sonya et Claire lancent même la première collection capsule The Other Shop.

Pour l’art contemporain, le duo met en avant Hugo Cantegrel, un artiste pluridisciplinaire devenu lisboète et Romain Jeantet. Et, pour le design, une sélection avec un vent d’air frais des pays scandinaves. Chaque objet raconte une histoire et laisse transparaître la personnalité du designer.

Une sélection Mode, Art Contemporain et Design a retrouver lors de la boutique éphémère d’été Bossa Nova du 6 au 9 Juin 2019 au 10 ru Charlot.