MODE

Cinthya Stella Pardo
Cinthya Guerrero

Stella Pardo

Cinthya Guerrero, fondatrice de Stella Pardo, maison de luxe équitable française, dont les pièces sont imaginées à Paris et confectionnées à la main par un collectif de tricoteurs au Pérou, dans le plus pur respect d’un savoir-faire ancestral.

Immergée dans l’univers du textile depuis sa plus tendre enfance, Cinthya, la créatrice, a naturellement développé une sensibilité particulière pour cet univers qui la fascine. Elle fait ses armes chez LVMH, et décide rapidement de lancer la marque STELLA PARDO du nom de sa grand-mère péruvienne, muse et inspiration quotidienne.

Stella Pardo
Stella Pardo
Stella Pardo
Stella Pardo
Stella Pardo
L’histoire entremêlée de trois femmes, la mère, la tante et la fille, réunies sous l’étendard d’un projet commun : STELLA PARDO

Autodidacte, Cinthya se forme aux côtés de ces deux femmes ayant l’expérience du textile au Pérou, et passe plus de deux ans en immersion dans les ateliers péruviens, où elle déniche les meilleurs tricoteurs de la région et apprend à leurs côtés les différentes techniques de réalisation spécifiques à la maille.

Elle développe ses collections depuis Paris, autour de piliers de style qui l’inspirent chaque saison : la recherche absolue du bien-être et de l’unicité. Elle réinvente les codes de la maille et ouvre l’ère du néo-crochet.

À contre-pied d’une uniformisation du style, Cinthya a à cœur de proposer une garde-robe qui se détache de tout carcan stylistique. Des silhouettes à la féminité tendre et insouciante ; la femme STELLA PARDO est libre et revendique sa différence.

Des silhouettes à la féminité tendre et insouciante ; la femme STELLA PARDO est libre et revendique sa différence.
Stella Pardo
Une femme engagée pour un art de vivre durable, qui souhaite, à travers son vestiaire, revendiquer son attachement à la nature et aux hommes avec style.

Les pièces STELLA PARDO se caractérisent ainsi par une variété de textures et de reliefs inimitables sur un plan industriel, qui donnent une âme à chaque silhouette. La recherche de matières luxueuses et de procédés artisanaux est au centre de la démarche créative de la créatrice. Le travail sur les silhouettes est guidé par des matières nobles et naturelles, comme le Royal Baby-Alpaga, le Coton Pima Superfine, offrant une sensation de confort sophistiqué et dessinant des silhouettes aux volumes aérés et aux coupes féminines.

Stella Pardo
Le fait-main est essentiel ; gage de qualité et témoin d’un savoir-faire ancestral péruvien, il permet également d’assurer une véritable exclusivité à chaque pièce.

Cinthya orchestre la création dans ses propres ateliers au Pérou, assistant heure par heure au doux spectacle de la naissance d’une pièce. Les tricoteurs ont travaillé pendant des années pour le compte de prestigieuses maisons comme Oscar de la Renta, Hermès, Sonia Rykiel, Prada. Véritables talents, ils sont aujourd’hui le cœur des pièces Stella Pardo.

Aujourd’hui, ce savoir-faire est reconnu par la profession et permet à Cinthya d’être sollicitée pour développer des lignes mailles pour le compte de grandes maisons parisiennes.

STELLA PARDO a, jusqu’à ce jour, été présentée dans de prestigieux points de vente à l’international, comme Anthropologie aux États-Unis, Libertines à Saint-Barthélémy, Boho Beach à Dubai, Santiago à Beirut, ou en Europe chez Urban Speed à Vienne, Tea Rose à Milan, Tiziana Fausti à Bergamo, Gente à Rome ou Suzanne Benter en Allemagne. Chaque saison, la maison prend de l’ampleur et atteint de nouveaux marchés en Europe, Asie, Moyen-Orient, et depuis peu aux États-Unis.

La belle actrice Mélanie Laurent, tombée sous le charme du style et de l’histoire particulière de la maison, est devenue l’égérie de STELLA PARDO et met à l’honneur les pièces lors de ses apparitions publiques ou shootings mode (avant-première de son documentaire « Demain », invitée du Petit Journal, Journal télévisé sur TF1, shooting spécial pour le numéro « Planète » du Elle, article dans le Madame Figaro, et différentes interviews…).