Ingrid Monti Sainte Isaure
Ingrid Monti

| MAROQUINERIE | 

Sainte Isaure

Nous partageons avec Ingrid la même histoire de reconversion professionnelle, toutes deux passées par de grands groupes avant de lancer un projet qui nous ressemble. Ingrid a fait son expérience en maroquinerie chez Chloé, puis a décidé d’exprimer sa créativité en créant sa propre marque de sacs. Sa toute première collection reflétait son admiration pour sa mère – cantatrice d’Opéra – qui lui a ouvert les portes des coulisses remplies de costumes en or et en paillettes. Depuis, ses souvenirs continuent de stimuler son imagination pour donner vie à des collections hors-pair.

Marianna, fondatrice de Face to Face

Ingrid Monti, créatrice de maroquinerie fascinée par l’or et la danse depuis sa plus tendre enfance

Sainte Isaure, créée par Ingrid Monti, est la première maison de sacs et d’accessoires entièrement dédiée à l’or. Maroquinerie de luxe accessible à un prix juste, les sacs sont faits main par des artisans au savoir-faire traditionnel, dans les mêmes ateliers que les plus belles maisons.

« Mon ambition est de développer Sainte Isaure en France et à l’étranger, de continuer à intégrer la danse dans mes collections, de continuer à faire appel à de sublimes danseuses pour incarner la marque et surtout de transmettre mon histoire et ma passion à mes clientes pour toujours mieux les satisfaire. »

Sainte Isaure Ingrid Monti
Sainte Isaure
Sainte Isaure Ingrid Monti
Sainte Isaure Ingrid Monti
Sainte ISaure Sac Jerry
Sainte Isaure Ingrid Monti
Exprimer ma passion pour la danse et la maroquinerie à travers mes créations

Ma mère était cantatrice d’Opéra. C’est elle qui m’a initiée au monde du spectacle. Enfant, j’ai eu la chance d’aller avec elle de nombreuses fois à l’opéra, voir des ballets, passer en coulisses. Je pense que j’ai développé ainsi un goût pour les belles choses, pour l’art et pour l’exubérance qui va avec la vie d’artiste.

J’ai moi-même été un petit rat d’Opéra en commençant la danse classique à l’âge de 6 ans. Quel bonheur de pouvoir se balader partout dans l’Opéra (Opéra du Rhin à Strasbourg où j’ai grandi) pendant les répétitions de nos spectacles du conservatoire ! Nous étions les plus heureuses des gamines, costumées de nos tutus à passer de la scène, aux loges ou aux fauteuils d’orchestre.

Gold is the new black

La couleur qui m’a le plus marquée de cette belle époque est le doré. Cela fait partie de ma personne, j’aime l’or ! J’ai baptisé ma marque Sainte Isaure car Isaure signifie « en or » en grec.

Je développe tous mes sacs en cuir doré. Pourquoi l’or, en dehors de ce qu’il représente pour moi ? Parce que l’or va avec tout, à chacune d’entre nous, été comme hiver, de jour comme de nuit. Gold is the new black. C’est notre punchline. Je choisis des dorés doux, féminins et élégants ou à l’inverse très mode. On reste dans du raffiné plutôt que du bling tape-à-l’œil.

Je créé des sacs pour qu’on les voit : je considère que c’est l’accessoire qui fait le look. Je m’habille telle une vraie parisienne que je suis devenue (je vis maintenant depuis 9 ans à Paris) avec des coloris neutres, d’une manière chic mais cool et j’aime avoir un beau sac hyper travaillé à l’épaule.

J’ai fait mes classes chez Chloé pendant 5 ans. J’y suis rentrée après la fin de mes études en qualité, études scientifiques qui ne me destinaient pas au monde de la mode. J’ai vite été rattrapée par ce besoin de folie, de vie, de création et j’ai pu intégrer le service production des accessoires chez Chloé.

J’avais un vrai œil pour la qualité et une attirance folle pour le produit. J’ai tout appris sur place, en atelier, en Italie, en tanneries. J’ai rapidement évolué : vers l’industrialisation produit soit la mise au point technique des sacs en particulier. Puis, j’ai été promue responsable qualité et SAV pour tous les accessoires Chloé et SeeByChloé, à savoir sacs, petite maro, chaussures, bijoux et foulards. J’ai alors eu une approche davantage tournée vers la cliente.

J’ai toujours su que je voulais monter ma propre entreprise. À 29 ans, je créé Sainte Isaure, une marque de luxe accessible ou j’aime être au cœur de la production.

Chloé restera toujours ma maison de cœur, une Chloé girl comme on dit. J’ai gardé mes contacts à la production, avec des partenaires quasiment devenus des amis. Ainsi tous les cuirs de mes produits sont choisis par mes soins dans les plus belles tanneries italiennes.

J’ai confié la confection de mes sacs à un façonnier du Sud de l’Espagne auquel je rends visite le plus souvent possible. J’aime être au cœur de la production et voir mes dessins prendre forme lors du développement des proto.

Disponible dans le Story Shop

  • Sac Renée Croco Fauve Sainte Isaure Maroquinerie

    Sainte Isaure

    Renée Croco Fauve

    450,00
  • Sainte Isaure

    Patty Dark Gold

    290,00
  • Sainte Isaure

    Patty Antic Pink

    350,00
  • Sac Renée New Dark Gold Sainte Isaure Maroquinerie

    Sainte Isaure

    Renée New Dark Gold

    375,00
  • Sac Scarlett Carmin Sainte Isaure Maroquinerie

    Sainte Isaure

    Scarlett Carmin

    390,00
  • Sac Jerry Naturel / Gold Sainte Isaure Maroquinerie

    Sainte Isaure

    Jerry Naturel / Gold

    350,00
  • Sac Patty Croco Fauve Sainte Isaure Maroquinerie

    Sainte Isaure

    Patty Croco Fauve

    390,00
  • Sac Renée Carmin | Sainte Isaure | Maroquinerie | Story Shop

    Sainte Isaure

    Renée Carmin

    390,00