Rosamen Bado Portrait
| MODE |

Rosamen Bado

« Notre premier rendez-vous avec Nathalie à l’hôtel Hoxton était un moment unique, révélateur de son caractère et sa détermination. Son histoire me touche profondément quand elle me raconte l’origine du nom de sa marque – Rosamen Bado – le nom de sa Maman qui a quitté Haïti pour s’installer en France à 33 ans. A ce moment là, Nathalie cache encore ce choix à sa maman, mais elle aura bientôt l’occasion de lui révéler que sa marque est une ode à la femme forte qu’elle est. Passée par les Beaux-Arts et des études en Merchandising Visuel et Architecture d’intérieur, elle décroche un contrat avec la Maison Chanel durant plusieurs années. La naissance de ses deux enfants lui fait ressentir ce besoin irrépressible d’explorer à sa manière le Beau sous toutes ses formes. Elle crée sa marque de prêt-à-porter à 33 ans – visiblement une âge symbolique dans la famille. » Marianna, fondatrice de Face to Face 

Rosamen Bado, des vêtements hors du commun au style maximaliste et ultra féminin

Rosamen Bado est un hymne aux femmes qui choisissent d’arborer et d’imposer leur féminité à coup de volants, jabots, fleurs et autres ornementations dans un style baroque, tout en volume et ultra coloré. Nathalie, la créatrice, puise sa passion pour la mode dans son enfance. Inspirée par ses deux cultures, petite, elle créait et composait pour ses poupées comme pour elle des looks dans un esprit « mix and match » très personnel à partir de pièces vintage. Un style qu’elle exprime aujourd’hui au travers des collections capsules et de pièces intemporels de sa marque.

“J’avais toujours pensé que je n’arriverais pas à créer ma propre marque parce que je ne venais pas du bon milieu social. Une fois que j’ai cessé d’être dans le “oui mais” et que je me suis lancée, tout s’est fait naturellement. Le nom Rosamen Bado est un hommage au prénom de ma mère, haïtienne » 

Know what you buy : Séries limitées | modèles intemporels et collections capsule | Fabriqué à Paris | Tissus issus de stock dormant de l’industrie du Luxe.

Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Un marque de mode, fruit d’un chemin de vie 

Nathalie a grandi à l’Haÿ-les-Roses. Rosamen, sa maman venue d’Haïti en France à 33 ans, lui a laissé en héritage un goût immodéré pour le vêtement. Le week-end, elle l’emmenait avec elle à Belleville dans des boutiques de seconde main. Son premier souvenir vestimentaire : une jupe bleue à pois blanc associée à une blouse moutarde à col mao et des santiags imitation croco,le tout chiné en friperie. Elle avait 7 ans, se sentait différente et adorait ça ! Dès son plus jeune âge, Nathalie a compris que le style permettait de s’affirmer, et même, le cas échéant, de servir d’armure. Dès lors, elle a fait du vêtement son talisman.

Son désir de s’élever par la connaissance l’a conduit à poursuivre des études de philosophie. Eattrapée par son envie de créer, Natahlie passe par les Beaux-Arts avant de faire une formation en style complétée par des études en Merchandising Visuel et Architecture d’intérieur. Forte de ce bagage éducatif et artistique, elle travaille au sein de la maison Chanel durant plusieurs années. Une manière d’être dans le milieu de la mode sans pour autant être styliste, son rêve depuis le lycée.

Un compromis entre l’utopie de l’enfance et les responsabilités d’adulte qui dure un temps… Les hauts et les bas de la vie lui font réaliser que justement, la vie est bien trop courte pour se contenter d’un entre-deux. Elle décide alors de créer sa marque de prêt-à-porter en confectionnant ses pièces en parallèle de son travail. De là, tout s’est fait dans la fluidité.

Rosamen Bado_Mode_Facetofaceparis
Rosamen Bado_Mode_Facetofaceparis
Des collections capsules et des pièces intemporels au style hybride et détonnant

Nathalie se donne pour mission de créer un vestiaire hors du commun au style maximaliste et ultra féminin. Elle puise ses inspirations dans des univers multiculturels et aussi différents que la Renaissance, les films de Buñuel, les années 60 et 70 ou encore les « sapeurs » congolais.

 En créant Rosamen Bado, Nathalie souhaite apporter sa touche à un monde où les femmes, revêtues de leurs « armures », se sentent elles-mêmes, à l’abri et invincibles.

Tout naturellement, Rosamen Bado s’inscrit dans une économie circulaire et responsable, en écho aux fripes qui ont bercé l’enfance de Nathalie. Les collections sont réalisées à partir de fins de rouleaux de tissus issus de l’industrie de l’habillement et de l’ameublement afin de lutter contre le gaspillage de matière première et réduire les déchets textiles.

Tout le processus de création et de production est localisé en France. En ce sens, Nathalie souhaite réduire au maximum son empreinte carbone et, à son échelle, soutenir l’emploi dans le secteur textile mis à mal par la délocalisation. Tous les accessoires sont réalisés à partir des chutes de sa propre production. Tout est pensé pour limiter au maximum le gaspillage, jusqu’au packaging qui est composé de fin des rouleaux de papier peint ou de papier journal.

Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode
Rosamen Bado Mode

Disponible dans le Story Shop

  • Robe Nina | Rosamen Bado | Mode Responsable | Shop Face to Face

    Rosamen Bado

    Robe Nina

    295,00
  • Jupe Lola Brut I-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Jupe Lola Brut I

    250,00
  • Sac Cindy Aquarelle-Rosamen Bado-Maroquinerie-Face To Face

    Rosamen Bado

    Sac Cindy Aquarelle

    195,00
  • Chapeau Bobbie Brut II-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Chapeau Bobbie Brut II

    139,00
  • Top Lina Brut II-Rosamen Bado-Mode -Face To Face

    Rosamen Bado

    Top Lina Brut II

    250,00
  • Blouse Valentina Aquarelle-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Blouse Valentina Aquarelle

    225,00
  • Chapeau Bobbie Aquarelle-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Chapeau Bobbie Aquarelle

    139,00
  • Blouse Valentina Denim Brut-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Blouse Valentina Denim Brut

    225,00
  • Isa Vichy Rose-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Isa Vichy Rose

    139,00
  • Veste Leo Bleu Ciel-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Veste Leo Bleu Ciel

    295,00
  • Sac Heartbreaker Aquarelle-Rosamen Bado-Maroquinerie-Face To Face

    Rosamen Bado

    Sac Heartbreaker Aquarelle

    285,00
  • Top Isa Vichy Bleu-Rosamen Bado-Mode-Face To Face

    Rosamen Bado

    Top Isa Vichy Bleu

    139,00

autres portraits de créateur