Voici les 6 résultats

Sophie Bramly

Sophie Bramly

Auteure & femme d'affaires incroyable aux multiples facettes

Sophie Bramly est une femme qui m’impressionne et m’inspire à tous les niveaux. Courageuse, curieuse, avec une envie farouche d’expérimenter toutes les facettes de la vie. Elle a régulièrement des déclics et a cette capacité à changer de chemin pour les suivre ! Photographe indépendante à New York, elle fonde ensuite la chaîne de clips musicaux MTV Europe en 1987 et participe à la diffusion de la culture hip-hop en France au début des années 1980 en étant DA de l’émission culte H.I.P.H.O.P. En 2012, elle fonde le think tank l’Observatoire des Futur(e)s. Elle parle librement de la sexualité au féminin via une collection de courts métrages érotiques ou encore en lancant un site qui aide les femmes à déculpabiliser leurs désirs et s’épanouir avec du contenu fait par des femmes pour des femmes. Une femme incroyable aux multiples facettes qui mérite d’être connue et reconnue ! 

Ton déclic #ConsciousFashion ?
J’ai commencé très jeune à préférer la qualité, parce que lorsque je peux trouver un vêtement qui à mon avis me ressemble, j’ai envie qu’il dure. Depuis que je sais combien de centaines de litres d’eau il faut pour fabriquer un vêtement, je suis encore plus vigilante. Pour ces deux raisons-là, j’essaie aussi d’éviter tout ce qui a été produit de façon industrielle. J’essaie au maximum d’accompagner ceux qui sont plus proches de l’artisanat que de l’industrie, et dont je sens l’énergie à travers le vêtement.

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ?
Je suis attirée par ce que je ne connais pas et qui me semble utile pour améliorer la pensée et les actes. Ca passe beaucoup par les livres, mais aussi par celles et ceux qui font des pas de côté et donnent à voir les choses autrement, ou plus simplement en m’arretant n’importe où, où la vue est dégagée, pour voir le ciel. J’ai besoin de voir loin, au littéral, comme au figuré.

Ton montra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?
Rigoler de tout, m’énerver pour tout. C’est un peu contradictoire, mais pourtant ça marche. J’essaie de mettre de la légèreté partout, tout en m’emballant lorsque quelque chose ne me parait pas juste.

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?
Le fait de me sentir à l’équilibre entre ma part féminine et ma part masculine. Je pense que nous trimbalons des siècles de constructions sociales qui nous font croire qu’un homme et une femme ont des caractéristiques différentes, mais je pense que c’est un leurre et qu’il est très déséquilibrant pour les unes comme pour les autres.

La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?
J’aime les femmes qui ont un style vestimentaire coloré et qui n’appartient qu’à elles, qui raconte qui elles sont, qui permet de les identifier tout de suite. Je pense à des amies autour de moi, mais aussi à des femmes comme Elsa Schiaparelli, Louise Bourgeois, Frida Kahlo, Cardi B, Billie Eilish…

Sa Sélection Human Face Of Fashion

  • Chité Lingerie

    Culotte Lily Japan

    47,00
  • Set de Table Esteph

    Esteph

    Set de table

    20,00
  • serviette de bain bio de uria

    De Uria

    Serviette de bain Bio

    9,0049,00
  • Another Tree Moringa

    Another Tree

    Infusion Superfood Moringa

    11,90
  • Soutien-Gorge Mimi Capri Chite lingerie

    Chité Lingerie

    Soutien-Gorge Mimi Capri

  • Dessu Culotte 10PM iconique

    Dessù

    Culotte 10pm Iconique

    65,00