Afficher tous les 5 résultats

Pia le Cannu par Sylwia Debicka pour FacetoFace

Pia Le Cannu

Professeur de Yoga Super Solaire

Nos chemins avec Pia se sont croisés lors d’un cours de Yoga au magnifique centre Ladda. J’étais au 7ème mois de grossesse et elle était professeur de Yoga : attentive, douce, gracieuse, lumineuse. La musique mystique et entrainante de son cours m’a accompagnée tout au long de mon accouchement et j’ai vécu un véritable avant et après de notre rencontre. Cette femme rayonnante possède une véritable générosité et diffuse une très belle énergie remplie de sérénité et bien être qui devient contagieuse.  

Qui es tu ?
Je suis une femme vivant à Paris, qui tente de concilier avec le plus de cohérence possible ma recherche d’humanité et ce qu’implique la vie dans une grande capitale ! Comme dit le philosophie Plotin, je tente de continuellement « sculpter ma propre statue » pour être une meilleure personne. J’ai trouvé dans l’enseignement du yoga une belle façon de mettre ces recherches en pratique.

Ton déclic #ConsciousFashion ?
J’achète très peu de vêtements, plutôt des belles matières pour qu’ils durent dans le temps. Cela fait des années que je ne porte plus de fast fashion. Cette conscience m’est venue de l’un de mes frères, il y a près d’une 10n d’années, il a toujours des supers vêtements qu’il trouve chez Emmaüs. Un jour j’y arriverai aussi !

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ?
Je ne saurais pas nommer une femme en particulier. Ainsi me viennent les femmes enceintes que je rencontre en cours prénatal, qui sont si belles et centrées, je suis impressionnée par leur vérité. Je pense aussi à deux amies aux sensibilités précieuses, Léa et Elise. A leurs façons, elles rendent le monde meilleur en se laissant être à l’écoute de leur instinct plutôt que de se confiner dans le carcan de la pudeur ou des conventions sociales.

Ton mantra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?
S’élever au réel et pencher au mystère, extrait du poème La vie profonde d’Anna de Noailles.
En d’autres termes, être présente à moi même et au monde et me laisser traverser par l’indicible.

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?
Savoir que je n’ai pas de super pouvoir et que je n’attends pas d’en avoir, et que les autres n’attendent pas de moi que j’en ai non plus !

La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?
Consciente de ses choix, pour ne pas s’encombrer d’un trop plein de matérialité. Elle prend le temps de trouver les bonnes pièces et elle en prend soin par la suite. Elle a une vie active, mais sait départager le temps du « faire » du temps de l' »être » pour rester dans un bel équilibre salvateur.

www.pialecannu.com – IG @pialecannu

Sa Sélection Human Face of Fashion