Voici les 6 résultats

Magali Perucchini par Sylwia Debicka pour FacetoFace

Magali Perucchini

Collectionneuse d’histoires de vie d'une nouvelle génération d'artisans-entrepreneurs

Je connaîs peu de personne aussi sincère, sensible et détérminée à la fois. Magali s’est littéralement inventée son métier de « collectionneuse d’histoires de vie ». Elle les raconte tout d’abord avec talent sur son blog « Les Mains Baladeuses » puis décide de les immortaliser dans un livre « Nouveaux Artisans » (paru en mars 2018 aux Editions Eyrolles), ou elle donnent la parole à 25 artisans représentant parfaitement cette nouvelle génération d’artisans entrepreneurs ! 

Ce que nous partageons avec Magali, c’est cette envie farouche de rendre hommage à ceux qui osent changer de vie et se réinventer malgré les peurs et inquiétudes que cela peut engendrer. Surement, le seul chemin pour trouver sa véritable vocation ?

Ton déclic #ConsciousFashion ?
Je dirais que ma prise de conscience vient de la somme d’informations et d’événements qui jalonnent l’actualité depuis quelques années, et ces chiffres éloquents : 100 milliards de vêtements sont vendus chaque année dans le monde : un chiffre qui a doublé entre 2000 et 2014… Parallèlement, l’équivalent d’une benne de vêtements est jetée chaque seconde dans le monde. Par ailleurs, défendre les savoir-faire artisanaux me conduit naturellement à vouloir consommer différemment, plus éthique, plus local, mais aussi, beaucoup moins.

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ?
Les autres ! Je puise mon énergie des liens que j’entretiens avec mes proches mais aussi de toutes les personnes que je rencontre dans le cadre de mon activité. Le parcours de vie de chacun est une leçon que l’on peut s’approprier et dont on peut s’inspirer pour avancer sur son propre chemin.

Ton mantra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?
Je n’ai pas spécialement de mantra, en revanche, je tiens un petit carnet de gratitude qui permet de se mettre dans une bonne énergie et de voir le positif, même – et surtout – en cas de périodes difficiles.

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?
Euh… question suivante ? 😉

La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?
Elle est probablement à l’image de sa fondatrice : une femme solaire et de conviction qui « fait sa part »? Vous connaissez la fable du colibri ? : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

lesmainsbaladeuses.com – IG : @lesmainsbaladeuses_paris

Sa Sélection Human Face Of Fashion

  • Bougie Dance, Dance Samo Paris Noémie Cédille

    Samo Paris

    Bougie Dance, Dance

    28,00
  • EPHYRE EMMANUELLE BARRE Pochette Léon

    Ephyre

    Pochette Léon

    270,00
  • La Geometrie Jewels BO Nature

    La Géométrie Jewels

    Boucles d’oreilles Nature

    98,00
  • Carnet de projets 23heures59editions

    23heures59editions

    Carnet de projets

    42,00
  • Chemise Etienne Marcel Marceau Paris

    Marceau Paris

    Chemise Etienne Marcel

    130,00
  • Cousu de Fil Blanc

    Cousu De Fil Blanc

    Savon Colorblock Lavande

    12,00