Voici les 3 résultats

Isabelle Thomas

Isabelle Thomas

Styliste personnelle

Qui es tu ?
Après 25 ans d’écriture dans la presse féminine, je suis devenue styliste personnelle. Depuis dix ans, j’aide des femmes et des hommes à trouver leur style en harmonie avec leur silhouette et leur personnalité. Je leur apprends à revisiter leur penderie et à acheter moins mais mieux. En parallèle, j’ai créé le blog Mode Personnel(le), guide de conseils et d’inspirations pour prendre du plaisir à s’habiller au-delà des diktats.

Je collabore avec des marques pour lesquelles j’ai réalisé des collections « capsule » (Balsamik, La Redoute), j’ai publié avec la photographe Frédérique Veysset des guides de style aux Editions de la Martinière (You’re so French, So Shoes, Paris Street Style…) traduits dans 20 langues. Mes derniers livres : Mon dressing Idéal (Solar) et The Truth About Style – (foreword / Abrams). Dans le podcast de Mode Personnel(le), je recueille des récits de femmes et d’hommes qui se confient sur le lien intime qui les attache à un vêtement.

Ton déclic #ConsciousFashion ?
Je visite régulièrement des penderies qui débordent. La majorité des femmes portent 20% de leur garde-robe, par habitude, manque d’idées ou de confiance en leur audace. Avant d’acheter, je leur apprends à faire du shopping dans leur dressing, à se créer une multitude de silhouettes en mixant vêtements, accessoires, styles, couleurs, imprimés… A chaque fois, c’est la surprise face à cette profusion de possibilités.

Je milite aussi pour la qualité et j’essaye au maximum de privilégier les créateurs qui produisent en petite quantité dans des conditions « honnêtes ». Mais tant qu’on ne pourra pas sourcer les matières premières et la fabrication, difficile de vérifier ce qui se cache derrière un joli story telling. Je n’aime pas trop qu’on me raconte des histoires, je préfère l’attachement émotionnel à un vêtement qui me parle d’un créateur ou d’une créatrice que j’ai rencontrés ou du moment particulier où je l’ai acheté, par exemple en voyage.

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ?
Le vert ! Même si je suis une fille de la ville, j’ai besoin de sortir du béton parisien qui finit par m’oppresser. J’ai la chance d’avoir une grande terrasse bien fleurie et une cabane sur une île pas loin de Paris accessible en barque. Idéal pour respirer et se noyer dans le vert. Par ailleurs, je ne pourrais pas vivre sans lire. J’ai forcément un roman avec moi, surtout dans le métro.

Ton mantra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?
J’ai le droit d’en citer 3 ? Ils ne sont pas incompatibles.
« Ne ressemblez qu’à vous-même » : la façon dont j’aborde mon métier. Je ne déguise pas, je ne relooke pas, j’aide la personne à se révéler à travers des pièces qui lui ressemblent.
« Faites de votre mieux » parce que la bienveillance et l’indulgence envers soi-même est essentielle pour avancer.
« L’apparence est une affaire sérieuse mais on n’est pas obligé de se prendre au sérieux » : no comment !

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?
Ne pas oublier que j’ai des ailes et que je ferais bien de m’en servir plus souvent !

La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?
Curieuse, inventive, parfois râleuse, lumineuse, consciente, sensible, attentive, entrepreneuse, clairvoyante… on a toutes un peu de tout ça, non ? ah ah…

IG @modepersonnellewww.mode-personnelle.com

Sa Sélection Human Face of Fashion