Afficher tous les 3 résultats

Cecile Fricker Lehanneur par Sylwia Debicka pour FacetoFace

Cécile Fricker

Présidente du réseau féminin et créatif Band of Sisters

Qui es tu ? 

Une femme, une créative, une amoureuse, une mère. Je suis styliste et créatrice de bijoux précieux – j’ai crée ma propre marque CÉCIL – et aussi fondatrice et présidente du réseau féminin et créatif Band of Sisters.

Ton déclic #ConsciousFashion ?

Comme je suis styliste et passionnée de création et de mode, je sais comment fonctionne cette industrie et les maltraitantes et le gâchis qu’elle génère.Il y a quelques années, les marges abusives et les conditions de fabrications des vêtements et accessoires m’ont parues inacceptables. Du jour au lendemain, j’ai arrêté d’acheter de la mode « jetable » et du faux luxe. Je veux me sentir respectée et responsable en tant que consommatrice. Je choisis chaque pièce et j’achète en conscience, pour très longtemps. Je limite mes achats au maximum, même si ce n’est pas facile.J’achète aussi de très belles pièces vintage depuis 20 ans. Priorité pour moi, les bijoux de ma marque CÉCIL sont made in France et même made in Paris, réalisés dans des ateliers de joaillerie qui ont signé les chartes  éthiques internationales de la filière. Je produits de petites séries et ne suis aucun calendrier. Le bijou précieux est par définition durable et recyclable, pas besoin de faire de nouvelles lignes tous les trois mois…

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ? 

Passion, engagement et responsabilité ; dans la vie en général, en amour, en amitié, dans le travail. Mes valeurs me rendent la vie plus belle et j’espère celles de mes proches aussi. Je crois que ma grande chance est d’être née créative…

 Ton montra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?

Chez Band of sisters notre mantra est « Stronger together » Depuis toujours, la fameuse phrase de René Char m’accompagne et me réjouis « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » Et aussi « Si ça te fais peur, fais-le ! »

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?

Ma puissance féminine et mon hyper sensibilité au monde qui m’entoure. Je sens les choses, je vois le monde et j’agis, je réagis aussi.

 La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?

Elles sont nombreuses !!! Stella Mc Cartney, une pionnière tellement sincère ; elle a ouvert la voie et osé changer les choses. Je suis fan ! Chez BOSS, nous avons des exemples inspirants avec Ingrid Brochard co-fondatrice de Panoply ( location de vêtements) Charlotte Derreux, co-fo,ndatrice de Patine, Aurélie Jansem co-fondatrice de Rive droite, et vous aussi les Face to face girls… et j’en oublie !

Sa Sélection Human Face Of Fashion