DECO | ART DE VIVRE

Amélie Du Passage Petite Friture

 Petite Friture

À l’origine de Petite Friture, il y a une passion de sa fondatrice et directrice artistique Amélie du Passage pour le design et pour le beau en général.

Une vision qui s’est construite à travers ses souvenirs et son parcours. Des maisons débordantes d’enfants et de fous rires de son enfance, au challenge et au goût du collectif d’HEC, en passant par l’envie entrepreneuriale alors qu’elle travaille au Ministère de la Culture et enfin la Fiac et l’esprit libre, clair et éclairé en la personne de Martin Bethenod.

Le nom Petite Friture évoquer ce frémissement, cette vibration, mais aussi le plaisir partagé dans la rencontre, celui-là même que nous ressentons autour d’une grande tablée un soir d’été. Le beau est alors un prétexte. Un prétexte à la rencontre, avec des designers, avec des collaborateurs, qui montent à bord d’un projet entrepreneurial. Depuis 2009, Petite Friture affirme une esthétique distinctive et propre, à travers sa collection et une prise de parole au regard pointu sur le design contemporain.

Découvrez toutes leurs collections sur leur site.

petite friture
petite friture
petite friture
petite friture
petite friture