palomagermain_mode_accessoires_portrait

MODE | ACCESSOIRES

Paloma Germain

« J’ai découvert le talent de Paloma lors d’une fête déguisée, car une de mes copines portait son turban. J’ai immédiatement contacté la créatrice ! Paloma développe sa marque autour d’un concept écoresponsable en utilisant des tissus provenant de stocks dormants de la haute couture en France et en Italie. Sa signature ? De magnifiques volumes qui embrassent votre tête en deux gestes rapides et faciles à réaliser soi-même. C’est vraiment « priceless » de passer par ses mains et d’être formée à cet art de pliage du turban. »  Marianna, fondatrice de Face to Face. 

Les turbans Paloma Germain, des pièces artistiques révélant une féminité assumée

Accessoire encore de niche, le turban est pourtant un allié du style et de la féminité. Paloma Germain ajoute sa pâte créative en le considérant pièce d’art et vecteur de liberté. Ses pièces en tissus de marques de luxe sont autant de personnalités à s’approprier et à porter le menton haut et fier.

“Je mets une vraie énergie et m’engage totalement dans la création et la mise en forme de mes turbans ! Lorsque mes clientes en achètent un, je considère qu’elles ont aussi une petite pièce d’art !”

Know what you buy : Fabrication à Paris, à la main | Séries limitées | Tissus provenant de stocks dormants de maisons de luxe

palomagermain_mode_accessoires6
palomagermain_mode_accessoires7
palomagermain_mode_accessoires3
palomagermain_mode_accessoires5
Confectionnés à partir de magnifiques tissus de Maison de Luxe, les turbans Paloma Germain sont des accessoires de mode vecteurs de liberté et d’invention de soi

Le visage de Paloma Germain, entouré de tissu coloré à la forme sculptée, pourrait faire penser à la déterminée et fantasque artiste Frida Kahlo. Attirée depuis toujours par l’art, la création et la « matière en générale », Paloma ne s’était pourtant pas destinée à travailler le textile et à se lancer dans le milieu de la mode.

Après avoir passé quelque temps à l’ECV Paris, Paloma voyage et se consacre à la sérigraphie. « Le turban est venue grâce à des rencontres. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ma rencontre avec une journaliste spécialisée en turbans a été décisive. Elle me donne envie de créer ma marque. A ce moment là, j’étais intervenante en sérigraphie dans des écoles en zones prioritaires, mais j’avais profondément envie de devenir indépendante et libre pour cultiver une certaine énergie quotidienne! »

D’autres rencontres viennent ensuite ouvrir cette nouvelle voie artistique autour du textile. Paloma rencontre des fournisseurs de magnifiques tissus de grandes maisons de luxe, un monde très fermé, et masculin, mais qui lui permet de créer une marque à forte valeur ajoutée.

Depuis 2015/2016, année de création de la marque Paloma Germain, la créatrice a affiné et perfectionné encore son sourcing vers des tissus très recherchés. Aujourd’hui, la variété et la qualité des tissus qu’elle utilise tient du fait qu’elle a su dénicher des fournisseurs pointus. Paloma travaille surtout avec des partenaires Français, mais a récemment trouvé un nouveau fournisseur près de Florence en Italie, également costumier pour la série Game of Thrones.

palomagermain_mode_accessoires9

“L’art de mon turban est instantané, c’est la manière particulière dont je le mets qui est tout un art. C’est ce qui fait la différence, c’est une performance !”

palomagermain_mode_accessoires2
palomagermain_mode_accessoires1
Un accessoire ludique, propre à chaque femme

Passée experte en association de turban à la personnalité, Paloma en trouve un pour chaque femme. « La soie plaît plus à des personnes classiques qui ont envie d’essayer le turban mais que ce soit quand même discret, léger et très féminin. Celles qui vont vers le brocard, sont mes « clientes affirmées », celles qui ont l’habitude de porter des chapeaux ou des turbans et qui ont une exigence face à l’originalité. Pour correspondre aux différentes envies, les turbans sont disponibles en trois tailles, pour avoir un rendu plus ou moins imposant.

« Derrière le turban il y a un jeu, il faut se le former sur la tête et surtout se l’approprier. J’insiste bien sur le fait d’incarner le turban, on peut l’acheter, le porter, mais il faut l’assumer ! Il faut le porter comme il se doit, avec la tête haute ! » Porteur de féminité, de caractère bien assumé, le turban est un indémodable. Ce que Paloma aime véhiculer derrière le turban, c’est l’invention de soi, la liberté de style et de caractère.

palomagermain_mode_accessoires11

“J’aime beaucoup les soies pour leur légèreté et fluidité et les brocards qui sont des matières avec plus de corps. Ces deux matières correspondent à des personnalités différentes, derrière chacune, il y a une femme différente.”

palomagermain_mode_shootingproduits
palomagermain_mode_shootingproduits
palomagermain_mode_shootingproduits

Disponible dans le Shop

  • Facetoface_capsule_inspiration_-QUOTIDIEN-ENCHANTE

    Paloma Germain

    Turban Chariot

    65,00
  • turbanvintagerauyres_palomagermain_mode

    Paloma Germain

    Turban Vintage Rayures

    65,00
  • turbanlycranoir_palomagermain_mode

    Paloma Germain

    Turban Lycra Noir

    65,00
  • turbanpinkpop_palomagermain_mode

    Paloma Germain

    Turban Pink Pop

    55,00
  • turbanarlequindore_palomagermain

    Paloma Germain

    Turban Arlequin Doré

    65,00

autres portraits de créateur