BIJOU

Margaux Clavel WWAN(1)
Margaux Clavel

Wwan(1)

Margaux Clavel est arrivée en premier à notre rendez-vous, j’ai pu l’apercevoir à travers la grande verrière du café parisien. Je n’oublierais jamais ce sentiment que nous nous connaissions déjà. Cette émotion drôle, qui nous envahit spontanément et sans raison. Elle m’a exposé des dizaines et des dizaines de pièces faites main : boucles d’oreille, colliers, bagues… Il m’a fallu du temps pour me concentrer tellement tout me plaisait ! Son univers si particulier est un pont entre le futur et le passé. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer cette édition sans elle.

Marianna, fondatrice de Face to Face

Margaux Clavel, créatrice de WWAN(1), bijoux et objets précieux jouant autour des concepts de besoin, de superflu, et d’unicité.

WWAN(1), prononcez ONE, est une marque de bijoux et d’objets précieux lancée en 2016 par Margaux Clavel, parisienne installée à Londres depuis plusieurs années et diplômée du Royal College of Arts.

WWAN(1) regroupe les initiales de « We Will Always Need ». C’est un acronyme qui joue autour des concepts de besoin (ce qui est nécessaire, ce qui est superflu), et d’unicité (ce qui est unique : les pièces WWAN(1) et ceux qui les portent).

Margaux Clavel WWAN(1)
Margaux Clavel WWAN(1)
Créer des objets à porter qui sont de petits trésors

Les bijoux font partie du superflu, et pourtant ce sont des objets dont la charge émotionnelle est immense, des objets qu’on chérit, qu’on transmet, qu’on investit de pouvoirs particuliers, qui symbolisent et racontent des histoires. Nous n’avons pas besoin de bijoux et pourtant l’être humain ressent le besoin de se parer depuis des millénaires, certaines pièces deviennent pour nous indispensables.

C’est cette fascination pour tout ce qui brille, pour la matière, les textures, les formes et les couleurs, pour l’Histoire et les histoires, pour des techniques de fabrication ancestrales, qui me pousse depuis l’enfance à créer des objets à porter qui sont pour moi de petits trésors.

Grâce à des études très complètes (CAP en bijouterie- joaillerie, Diplôme des métiers d’Art, Licence en Histoires des Arts, Master au Royal College of Arts), et de multiples expériences professionnelles auprès de créateurs établis, j’ai eu la chance de pouvoir faire d’une passion mon métier.

Margaux Clavel WWAN(1)
Margaux Clavel WWAN(1)
Chaque composition traduit une harmonie, une émotion.

Je souhaite mes créations uniques, poétiques, opulentes, oniriques, décalées, géométriques mais organiques, audacieuses mais élégantes.

En argent, vermeil, ou or et pierres fines, j’imagine et fabrique à la main chaque pièce dans mon atelier londonien.
Préalablement sculptés en cire, motifs et volumes naissent et évoluent sous mes doigts, pour être ensuite fondus en métaux précieux. Composées de dizaines d’éléments individuels, dont toutes les formes sont la réplique d’une véritable gemme taillée, je cherche à travers chaque composition à traduire une harmonie, une émotion.

Les bijoux aux surfaces facettées et détaillées évoquent aussi bien l’art déco, l’époque victorienne, l’art sacré, d’anciennes civilisations, que des contrées lointaines visitées ou fantasmées. Des créations à la présence et au caractère singuliers que vous reconnaîtrez entre mille.

Margaux Clavel WWAN(1)
Des classiques revisités au style unique, une alternative décalée et de qualité pour une clientèle à la recherche de pièces durables et différentes.

À travers des petites séries, des déclinaisons exclusives, ou des pièces uniques toutes fabriquées à la main, je cherche à offrir des classiques revisités au style unique. Une alternative décalée et de qualité pour une clientèle à la recherche de pièces durables et différentes.

J’aime également plus que tout dialoguer avec mes clients pour adapter mes modèles ou développer des créations sur mesure : alliances, bagues de fiançailles, transformations, etc… Des propositions toujours modernes au service de techniques et d’un savoir faire traditionnels.

Margaux Clavel WWAN(1)
Margaux Clavel WWAN(1)