BIJOU

Ludovica Andrina
Ludovica Andrina

Ludovica Andrina

Avec Ludovica, nous avons été présentées par une amie en commun, attachée presse avec laquelle j’ai travaillé pour la toute première édition de Face to Face. Ludovica est une personne unique. Elle a réussi à monter son propre atelier. Un lieu à elle dans lequel toute la magie de ses créations nait. Toutes les pièces de sa collection sont faites main dans cette atelier en Italie par des maîtres orfèvres avec une attention toute particulière aux détails.

Marianna, fondatrice de FacetoFace

Ludovica Andrina, créatrice de bijoux haute fantaisie misant sur l’élégance et la complexité des mécanismes des horloges.

Je suis né à Turin en Italie, ou j’ai’étudié l’histoire de l’art. Depuis l’adolescence, j’aime regarder en détail tout que je vois dans ma vie. Tous ces souvenirs et ces détails m’inspirent pour créer. J’aime la mode et les accessoires depuis toujours. J’ai toujours été fascinée par une main de femme avec de belles bagues.

Après avoir travaillé comme Acheteuse dans la Mode à Milan, j’ai pris des cours de création de bijoux. Avant d’ouvrir ma propre boutique, j’ai appris et perfectionné mon savoir faire dans un atelier de haute bijouterie à Valenza, ville très important pour l’orfèvrerie en Italie.

Depuis 2013, j’ai ma propre marque de bijoux haut fantaisie. J’ai eu la chance de participer à des événements professionnels prestigieux : Vicenza Oro, White Milan, Première Classe.. Aujourd’hui, je veux faire rayonner ma marque dans toute l’Europe et particulièrement en en France.

ludovica andrina
Un monde où les éléments du passé se combinent avec des lignes élégantes et minimales actuelles

Les petits engrenages, l’argent et les émaux se mélangent harmonieusement en bagues, bracelets, boucles d’oreilles et boutons de manchette raffinés qui gagnent l’élégance recherchée de la haute joaillerie et donnent de la classe et de l’exclusivité à une clientèle à la recherche du détail et de l’originalité.

Ludovica Andrina
Mes créations mises sur la féminité, l’élégance et l’unicité.
Tous les bijoux sont des pièces uniques faites à la main par des habiles orfèvres italiens.

Mon travail est une réelle passion et je m’efforce d’être le plus authentique possible dans tous les pans de mon activité : création, organisation et gestion… Pour créer des bijoux uniques qui expriment entièrement mon imagination, je choisis personnellement les pierres et leur positionnement sur le bijou final. Ils sont tous réalisés à la mains dans mon petit atelier par des maitres orfèvres.

Ludovica Andrina
Ludovica Andrina
Ludovica Andrina
ludovica andrina
Ludovica Andrina