COSMÉTIQUE

Les Petits Prodiges
Camille Brégeaut et Clémentine Granet

Les Petits Prödiges

Camille Brégeaut et Clémentine Granet, deux amies d’École de commerce, à la tête des Petits Prödiges, une marque de produits du quotidien 100 % naturelle qui nous ramène à l’essentiel. 

« Nous proposons des produits du quotidien, dont on ne peut pas se passer, mais en green, sexy et abordable. Ça avait du sens de commencer par le baume multi-usages, il est dans le thème « revenir à l’essentiel »… Et 100 % naturel. » 

Les cosmétiques prodigieux sont composés de sept ou huit ingrédients selon qu’ils sont inodores ou à la senteur coco ou citron. Les deux jeunes entrepreneuses savaient ce qu’elles voulaient : « Ce sont des ingrédients dont on connaissait les propriétés et que nous trouvions intéressants pour la peau. » 

Les Petits Prodiges Baume Magique
Une partenaire chimiste de confiance

« Nous ne sommes pas chimistes ! » Camille et Clémentine, toutes deux des anciennes de grands groupes, ont cherché longtemps leur future collaboratrice. « Il fallait que nous trouvions un partenaire à qui nous pouvions faire confiance et surtout qui avait des horaires assez flexibles. Nous occupions encore nos jobs respectifs, donc nous travaillions le soir et le week-end sur les Petits Prödiges. » 

À force de recherches, elles finissent par rencontrer une chimiste dans le Sud de la France, qui elle aussi commence l’aventure de la start-up. Elle les aide à peaufiner leur recette, ajoute la vitamine E comme conservateur naturel… Les produits sont créés ! 

Les Petits Prodiges Baume Magique
Une question de santé et d’écologie

Huile d’olive, cire d’abeille, miel, gelée royale, huile d’amande douce, arnica et vitamine E… La liste pourrait être celle d’un de ces produits que l’on prépare soi-même à la maison. Les produits cosmétiques habituels aux multiples ingrédients aux noms obscurs sont bien loin !

« Il faut que l’on fasse de plus en plus attention à ce qu’on se met sur la peau tant pour une question de santé que pour l’écologie. » Les deux amies mettent un point d’honneur à ce que leur produit soient éco-responsables, biodégradables et made in France : « Être éco-responsable est important, on se rend compte de plus en plus de ce que nous faisons subir à la planète, ça devient catastrophique. » 

Les Petits Prodiges
Les Petits Prodiges Baume Magique
Les Petits Prodiges
Les Petits Prodiges Baume Magique
Ambassadrices Les Elles by Contrex

Les deux jeunes femmes sont désormais ambassadrices du programme de soutien de projet Les Elles by Contrex. Elles en ont d’ailleurs elles-mêmes bénéficié lors de leur campagne Ulule en octobre 2017. Ainsi, elles ont atteint 400 % de leur objectif. Un joli score de bon augure puisqu’un an après le lancement des Petits Prödiges, elles sont rentables et incubées par L’Oréal à la renommée Station F. 

« Aujourd’hui, tout ce que nous gagnons, nous le réinjectons dans l’entreprise pour lancer de nouveaux produits et faire de la recherche de formule. » Validée, la marque peut désormais s’agrandir : « Nous allons accélérer ! Dès janvier, notre déodorant 100 % nature, made in France, vegan avec un packaging biodégradable sera disponible. Trois autres lancements seront faits au cours de l’année. » 

Disponible dans le Story Shop

  • Les Petits Prodiges Baume Magique

    Les Petits Prodiges

    Baume Magique Petit Format

    14,90
  • Les Petits Prodiges Baume Magique

    Les Petits Prodiges

    Baume Magique Grand Format

    34,90