ART DE VIVRE

les naturistes Audray Roy-Camille
Audray Roy-Camille

Les Naturistes

Audray Roy-Camille, à la tête du crew multitâche Les Naturistes, des admirateurs pas très secrets de la Nature et adorateurs décomplexés et motivés pour réaliser vos rêves végétaux les plus fous

Les Naturistes c’est une équipe, composée de paysagiste, scénographe, graphiste et designer travaillant ensemble pour réaliser vos rêves végétaux les plus fous : du plus simple des bouquets au plus complexe des terrariums, de la plus folle des jungles à la plus douce des calligraphies, à l’extérieur ou bien au chaud, pour un moment fugace ou pour toute la vie…

« C’est en équipe que j’ai toujours souhaité travailler, c’est pour moi une condition sine qua none à l’épanouissement et à la réussite professionnelle. Habitée depuis toujours par l’idée que le végétal est une source intarissable de créativité, de bonheur et de sérénité, j’ai décidé un beau jour, ensoleillé, de me lancer dans cette grande aventure qu’est l’entrepreneuriat, avec un but de réunir et créer avec et autour de la Nature. »

Les Naturistes
Les Naturistes
Le végétal, cette matière vivante m’intrigue, me fascine et m’apaise

Après une licence aux Beaux-arts du Mans en design d’espace et aménagement de la cité, où j’ai pu embrasser pleinement la joie de créer à l’infini et en toute liberté, peintures, objets insolites, sculptures, gravures, dessins, j’ai intégré l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles afin de devenir paysagiste DPLG.

Cette formation fut un réel enrichissement. J’ai peu à peu découvert ce qui m’attirait dans le métier de paysagiste : la proximité et la relation qui s’établissent avec le végétal. Cette matière vivante m’intrigue, me fascine et m’apaise.

Après un an en tant que chef de projet dans une agence de paysage « classique », j’ai réorienté mon travail afin de me rapprocher toujours plus du végétal en devenant scénographe végétale dans l’événementiel.

Les Naturistes
Passionnés par le végétal et ses multiples facettes, Les Naturistes proposent une gamme très large d’interventions et d’objets

Au fil de mes rencontres et de mes projets, je me suis rendu compte que mes domaines de prédilection et d’intervention n’avaient pas de limite, du moment que le végétal faisait partie du tableau : de la devanture de boutique à la transformation d’un appartement en jungle merveilleuse, en passant par la création d’une pépinière urbaine ou la réalisation de calligraphie végétale, l’éventail de mes projets ne cesse de s’ouvrir.

Pour chacun d’entre eux, je m’entoure d’amis, de connaissances, de professionnels, pour leur conseil, leur aide et leur collaboration. Tous passionnés par le végétal et ses multiples facettes, nous proposons ainsi, une gamme très large d’interventions et d’objets relatifs au paysage, au végétal faisant la part belle à la créativité.

Les Naturistes
Le terrarium, l’objet emblématique des Naturistes

Quel meilleur instrument qu’un terrarium pour mettre en valeur la nature, l’observer et l’apprivoiser jour après jour ?

Dans un écrin de verre tout de buée vêtu, nous récréons un petit écosystème où les plantes se développent allègrement, pour votre plus grand plaisir. Voir et rendre une plante heureuse est une douce satisfaction.

Nos terrariums sont éthiques :
*culture eco- responsable de plantes, respectant la chaîne verte
*Écrin de verre, 100 % recyclé
*entièrement conçus et réalisés en France, avec respect et passion

Les Naturistes