Mode

Laura Laval Paris
Laura Laval

Laura Laval Paris

Laura Laval m’a accueillie dans son atelier, un espace impressionnant !  Sa collection contient aussi bien des robes de marié que des pièces de prêt-à-porter. Toutes faites sur mesure et de ses propres mains. Laura m’a séduite pas son histoire, celle d’une femme passionnée, déterminée qui ne recule devant rien.

Marianna, fondatrice de Face to Face

Laura Laval, créatrice de la marque de mode eponyme, proposant un vestiaire moderne, floral et parisien.

J’ai toujours aimé dessiner et créer avec mes mains et je me suis toujours sentie attirée par le savoir-faire de la couture et le travail de la matière. J’ai réalisé que l’on s’habillait toutes de la même manière et je trouvais cela dommage sachant que la qualité n’était pas forcement au rendez-vous.

Je commence à créer mes premières pièces en 2014, très vite je me rends compte que j’aime travailler en autodidacte et l’envie de créer une marque éthique et féminine devient un rêve grandissant. Ne pas suivre les codes d’une fast fashion et privilégier le détail et le travail de chaque pièce pour les rendre uniques est un point essentiel.

Un vestiaire moderne, d’essence parisienne alliant élégance et féminité décliné en petites collections, en éditions limitées et 100% Made in France.

Chaque création est une recherche pour sublimer une matière, jouer avec sa texture et en explorer tous ses aspects. La subtilité de la dentelle, la découverte de nouveaux imprimés : L’inspiration florale est au coeur de mes pièces.

Maitriser l’ensemble du cycle de production est gage d’authenticité. De l’inspiration, au dessin à la conception en petites séries dans un atelier parisien. La création artisanale et le raffinement français sont le coeur de la marque. Je choisis moi-même les matières pour assurer une qualité optimale des produits.

L’inspiration florale est au coeur de mes pièces.

autres portraits de créateur