BIJOUX

Paula La Géométrie
Paula Murillas Vidal

La Géométrie Jewels

J’ai repéré la beauté des bijoux de Paula lors d’une vente organisée par Etsy un samedi matin. La profondeur de son regard avec ses yeux marron foncés m’a fait penser à la beauté de Frida Kahlo… Intuitivement, j’ai senti que j’avais devant moi une vraie artiste. L’approche de Paula est sans compromis, tout est 100% fait main, tout est le fruit de sa propre imagination et de sa fascination pour les bijoux de l’époque romaine. Notre première rencontre a donné fruit de cette belle collaboration que je vous laisse découvrir.    

Marianna, fondatrice de Face to Face

Paula Murillas Vidal, créatrice de bijoux organiques faits à la main, un savant mélange de simplicité et modernité

Mon inspiration vient de différentes sources mais au final, il reste toujours la simplicité et la modernité. À travers mes bijoux, j’essaie de rester proche du monde de l’art : photographie, architecture, cinéma, peinture et design.

La Geometrie Jewels Flower Hoops
La Geometrie Jewels BO Itzel
La Geometrie Jewels BO Nature
La Geometrie_Bijoux_Cartago & Gadir bracelets
Tout mon parcours se retrouve dans mon travail

Mon amour pour les bijoux a commencé il y a bien longtemps, et je ne saurais dire exactement quand et pour quelle raison.

Peut-être parce que j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à observer ma mère lorsqu’elle s’habillait, se maquillait et choisissait méticuleusement ses accessoires. Ce rituel me fascinait.

Ou peut-être parce que dans mon pays d’origine, l’Espagne, l’or, les perles et plus généralement l’orfèvrerie artisanale sont présents partout : dans les églises, les célébrations, dans n’importe quel objet d’art et pour ainsi dire à tous les coins de rue.

Peut-être parce que j’ai redécouvert leurs formes et leurs significations à travers les bijoux des anciennes civilisations lorsque j’étais archéologue. Ce qui est certain, c’est que tout mon parcours se retrouve dans mon travail.

La Geometrie_Bijoux_Melted
Mon souhait le plus cher ? Avoir la possibilité d’exercer cette passion aussi longtemps que possible

J’ai toujours aimé créer mes propres colliers et boucles d’oreilles mais il aura fallu attendre près de dix années de travail en tant que graphiste pour que je me décide enfin.

J’ai pris des cours de bijouterie chez un artisan et suis devenue par la suite son assistante. Quelques mois après, je me suis installée à Paris pour créer La Géométrie.

Après ces quatre années d’activité, je réalise que mon histoire personnelle est très liée à celles des objets que j’élabore et j’apprécie toujours autant chacune des étapes de leur fabrication.

Mon émerveillement est toujours intact et le plaisir de transformer une pièce de métal si grossière et banale en un objet unique si beau reste inaltérable.

La Geometrie Bijoux BO Alexandria
La Geometrie Jewels BO Smooth
La Geometrie_Bijoux_Taghit
La Geometrie_Bijoux_Timbuktu I