KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
Karnit Aharoni

| MODE | 

Karnit Aharoni

« Chacun connait dans son entourage une femme qui va plus vite que tout le monde, qui bouge, qui bouillonne de créativité et d’énergie…. Karnit fait partie de ses femmes ! Après une longue carrière chez Donna Karen à New York, elle suit son mari en France et s’installe à Toulouse. Elle continue pourtant à voyager entre la France et les Etats-Unis pour développer sa marque de mode : des vêtements – à son image – singuliers et confortables, que l’on a envie de porter tous les jours ! Confectionnées avec des tissus d’une qualité exceptionnelle, ses pièces feront à coup sûr, parties de votre dressing pendant longtemps. » Marianna, Fondatrice de Face to Face

Karnit Aharoni, un vestiaire effortless et intemporel inspiré de la mode masculine et du chic parisien

La créatrice Karnit Aharonit a longtemps été styliste de mode pour homme et a crée sa propre marque de vêtements pour femmes aux antipodes du rythme effréné de la fast-fashion. Karnit accorde une grande importance à la qualité et a une passion pour l’artisanat et les belles matières. Ses créations sont à la fois intemporelles et visionnaires. Elle a le don de reprendre les codes de la mode masculine tout en créant des pièces résolument féminines, qui se portent facilement et sans effort.

« Le prêt-à-porter féminin change très souvent… Ça  ne m’a jamais plu et je n’ai jamais cru en la fast-fashion. Ma philosophie profonde, c’est de créer des choses qui durent ! Chaque pièce, chaque design a une longue vie et une évolution. »

KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
Karnit Aharoni, une styliste de mode anti fast-fashion passionnée par la chemise et l’univers de la mode masculine. 

 Lors de ses études, la créatrice fait le choix de se spécialiser dans la mode pour homme. Cette envie tenait à deux choses : son amour pour les chemises et les costumes pour homme, et son rejet de la fast fashion féminine. Pour Karnit, la mode masculine est affaire de tradition, de recherche et de détails. Un état d’esprit qui convient à sa personnalité.

Suite à son masters à Londres, Karnit Aharoni travaille comme styliste dans la grande industrie de la Mode, notamment chez Dona Karan à New York et Ermenegildo Zegna en Italie. Après des années dans cet univers, Karnit a envie de se recentrer et de créer en accord avec ses valeurs et sa propre vision de la mode. Et là encore, la chemise a toute sa place dans l’aventure.

« Tout est parti de mon envie de porter la chemise. Les femmes et les hommes n’ont pas la même morphologie, si une femme prend la chemise de son petit-ami, ça ne va pas parfaitement ! Quand j’ai commencé ma marque, j’ai voulu créer des chemises pour les femmes. »

KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
Karnit Aharoni, une marque slow-fashion, miroir de la personnalité de sa créatrice

Karnit, née en Israël puis élevée en Nouvelle-Zélande n’a jamais cessé de voyager. Des déserts aux rues bondées de New York, ses influences sont internationales. Karnit injecte son histoire et sa mémoire du début à la fin de ses pièces. Ses créations partent toutes d’une expérience vécue, d’un livre lu, d’un objet marquant.

Grâce à sa formation de designer textile et maille, c’est elle qui conçoit les imprimés, maille et jacquards de sa marque. Par exemple, elle crée un jacquard avec un dattier en souvenir des voyages qu’elle faisait avec son père dans le désert (un arbre très fort, qui subit la sécheresse du désert et produit malgré tout des fruits…). Un autre de ses jacquards phare, le dragon, est inspiré d’un bijou rouge très ancien qui appartenait à sa grand-mère. Ce dragon est également l’emblème de sa marque, que vous retrouvez brodé sur tous les vêtements Karnit Aharoni.

Chaque pièce de son dressing est conçue dans l’amour pour la tradition du vêtement et dans le respect de son histoire personnelle. Karnit réalise beaucoup de recherches, de dessins avant de créer LA coupe parfaite. Ses pièces féminines s’ancrent dans une intemporalité de la mode.

KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
KARNITAHARONI_MODE_ACCESSOIRES_DESIGNERSTORY
Des collections de vêtements aux matières nobles, confectionnées entre la France et le Portugal 

Lorsqu’en 2017, Karnit se concentre sur l’élaboration de sa marque, elle passe son année à voyager en France, en Italie et au Portugal. La créatrice accorde la plus grande attention à toute la chaine de production. Celle-ci doit être en accord avec ses valeurs éthiques de respect des personnes, du savoir-faire et de l’environnement. Aujourd’hui, sa production se fait en partie en France et au Portugal. 

L’experte, amoureuse de l’art du vêtement, choisit également ses matières en conséquence : « La qualité et le respect de la nature sont très importants dans le choix de mes matières. » Les tissus nobles qu’elle a sélectionné offrent un toucher extraordinaire et une qualité pour des années et des années de vie.

« C’était très important pour moi de visiter toutes les usines, de voir les conditions de travail, de rencontrer les patrons et les personnes qui confectionnent mes pièces. »

autres portraits de créateur