Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt

| MAROQUINERIE | 

Karen Vogt

Karen Vogt, la maroquinerie modulable dans l’ère dynamique et éco-responsable

Karen Vogt, styliste et modéliste, a observé le quotidien des femmes afin de mettre sa riche expérience professionnelle à leur service en créant sa marque de maroquinerie modulable. Le Généreux, l’Impeccable ou encore l’Espiègle sont des sacs qui s’adaptent et proposent différents volumes et portés.

“J’ai créé ma marque non pas pour me faire plaisir mais pour répondre aux besoins des femmes. Leur quotidien change et les accessoires doivent s’adapter à leurs vies multiples. J’apporte différentes fonctionnalités à mes sacs qui s’adaptent à la vie nomade que l’on peut avoir.”

Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt, une créatrice de maroquinerie au service de la femme active et moderne

“Ce qui m’intéresse particulièrement depuis le début, c’est de répondre à un vrai besoin.” Il apparaît alors évident que Karen Vogt devait créer sa propre marque. La créatrice qui est arrivée à Paris après son baccalauréat afin de suivre des études de modélisme et stylisme, a toujours su qu’elle allait travailler dans la mode. “J’avais une grand-tante qui était couturière et faisait du sur-mesure pour ses clientes… J’ai rapidement développé une appétence particulière pour le milieu de la mode. Très jeune, vers la sixième, j’ai su qu’après mon bac j’allais venir à Paris pour entrer dans une école de mode. ”

Ce n’est pas un sac, mais 2. Pas un volume, mais 2. Pas une fonctionnalité mais plusieurs

Du sur-mesure… Un qualificatif qui fait écho au concept de la marque Karen Vogt. “J’ai bien sûr fait ces sacs en identifiant des besoins que j’avais et mes propres insatisfactions, mais j’ai beaucoup écouté les femmes. J’en ai beaucoup rencontré, elles m’ont raconté leurs envies et besoins. C’est grâce à ce contact que la conception de mes sacs évolue. Je veux écouter les clientes, c’est la co-création avec les femmes qui me plaît.” La maroquinerie doit s’adapter à nos vies plurielles.

« 24h de la vie d’une femme à portée de main ! Sacs & Cabas en cuir de haute qualité. »

Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Karen Vogt Maroquinerie Designer Stories Face to Face
Un parcours professionnel brillant dans la création et le développement d’accessoires dans l’univers de la cosmétique

“Ma marque est l’accomplissement de toute mon expérience professionnelle.” Après avoir travaillé avec le styliste Per Spook, Karen entre dans la maison Guerlain en 1991, “ pour développer une gamme d’accessoires de luxe pour l’univers de la salle de bain. Ça a été une grande révélation pour moi. Il fallait tout développer, de la création au suivi du développement.”

La machine est en route pour la créatrice qui peut apporter au monde de la cosmétique ce qu’elle a appris dans la mode : tendances, créations et valeur ajoutée. Elle passe ensuite du côté des fournisseurs et révolutionne le milieu avec les mêmes armes, des pratiques désormais utilisés par tous. 

La maroquinerie intemporelle Karen Vogt, fruit d’une longue réflexion dans une démarche responsable et de savoir-faire

“J’avais vraiment envie d’apporter quelque chose de différent, ca a été une longue réflexion après des années d’observation des tendances et des nouveaux comportements.” Karen, qui avait fait un MBA “Executive global Fashion Management” à l’Institut Français de la Mode, a souhaité créer un nouveau modèle dans la maroquinerie. “Je me suis alors dirigée vers les différentes sources de stocks de cuirs dormant de maisons de luxe, le but étant de ne jamais produire de cuir.” 

Pour proposer des pièces qui requièrent une grande technicité, Karen collabore avec un atelier tunisien reconnu. “Cet atelier, m’a fait confiance dès le départ. Ils ont un grand savoir-faire en maroquinerie. Ils m’ont tendu la main, ont cru en moi et adorent les produits. Je n’ai aucune raison de chercher ailleurs, un tel partenariat est précieux !”