MODE

Septem Jessica Troisfontaine
Jessica Troisfontaine

Septem Paris

Avec Jessica, tout a commencé un lundi matin par un article dans Fashion Network. De son passé d’avocate en cabinet de droit d’affaires, elle conserve une passion pour la combinaison, vêtement mi-cocon mi-armure. Son profil est étonnant et pour ma part, il n’y a rien de plus inspirant qu’une reconversion professionnelle. Ces femmes qui prennent le risque et qui osent quitter leur zone de confort pour créer des produits à leur image… La connection lors notre rendez-vous fut immédiate.

Marianna, fondatrice de Face to Face

Jessica Troisfontaine, créatrice de Septem Paris, semainier de combinaisons pensées pour accompagner les femmes au quotidien.

Avocate en droit des affaires, je démissionne du jour au lendemain. Alors que se dessine la carrière dont j’avais rêvé depuis toute petite, cette décision s’impose comme une évidence : je ne m’épanouis absolument pas dans mon travail. C’est le grand plongeon. Je décide d’assumer enfin une passion de toujours pour la mode et de lancer Septem, « 7 » en latin, une marque spécialisée dans les combinaisons.

Septem Paris, Jessica Troisfontaine Justine Rojat
Alexia Hebet Septem Paris Jessica troisfontaine
Septem Paris Jessica Troisfontaine Elise Chalmin Combinaison Jeudi
Septem Paris, Jessica Troisfontaine Sabrina Pons
Septem Jessica Troisfontaine Maha Slimani
Nathalie Duchene Septem Paris Jessica troisfontaine
Créer des vêtements pour donner du pouvoir

J’ai pensé les combinaisons Septem à la fois comme des cocons et des armures, pour aider les femmes à se dépasser et se révéler. En un mot : prendre le pouvoir sur leur vie, afin de se façonner l’existence qu’elles désirent, quoi que cela puisse signifier pour elles. Le vestiaire Septem est conçu sous forme de semainier, avec une combinaison pour chacun des 7 jours de la semaine. Les combinaisons sont faites pour pouvoir être portées dans un milieu professionnel exigeant, tout en mettant les femmes en valeur, de façon à ce qu’elles se sentent confiantes tout au long de la journée. Des femmes qui courent de rendez-vous de boulot en rendez-vous amoureux ou entre copines, sans avoir le temps de se changer et qui veulent se sentir au top en toutes circonstances.

Septem Paris, Jessica Troisfontaine
Une fabrication européenne

Se sentir bien dans ses vêtements, cela passe aussi par le fait de porter une pièce dont on peut être fier du procédé de fabrication. Je dessine les combinaisons à Paris, je fais réaliser les patrons et prototypes par une modéliste géniale et je me rends ensuite dans un atelier familial à Porto pour les faire confectionner dans les plus beaux tissus, que j’ai préalablement sélectionnés moi-même. L’absence d’intermédiaire entre la marque et ses clientes me permet de proposer des vêtements de grande qualité, aux finitions parfaites, à des prix justes.

Septem Paris, Jessica Troisfontaine
Septem Paris, Jessica Troisfontaine

Disponible dans le Story Shop