It Brands

It Brands

ItBrands, le pop up le plus réputé du Brésil présente sa sélection de créateurs en exclusivité à Paris lors de la vente d’été Face to Face

Pour la première fois en Europe, It Brands, a.k.a le pop-up le plus réputée du Brésil, atterri à Paris pour poser ses valises lors de la vente d’été organisée par Face to Face.

Les marques et les créateurs brésiliens les plus désirables seront au rendez-vous pour rencontrer, échanger et raconter leurs histoires et toute la beauté de leur savoir-faire résolument solaire.

Jeunes artistes brésiliens, interventions artistiques, nail bar (parce que, oui, le Brésil est ici!), snacks brésiliens et d’autres surprises complète le programme, le tout articulé par Madalena Nader & Mônica Sweet, Agence Flow Paris, qui assure le dialogue entre le Brésil et l’Europe.

It brands brésil
It brands brésil
It brands brésil
Gaîté: allégresse, joie, jovialité, vivacité

S’inspirant du mot français gaîté, Gaitee a pour objectif de transmettre l’essence même de ce mot à ses clientes et utilise sa signification pure comme concept d’ancrage pour le développement de chaque collection.

Joanna Pascowitch a étudié le design de mode à l’Instituto Marangoni de Milan et à la Central Saint Martins de Londres. Après avoir travaillé pendant plusieurs années chez les plus grands noms de la mode du Brésil, Joanna a fondé Gaitee suite à  la naissance de son premier fils, un des moments les plus heureux de sa vie !

Avec Gaitee, elle propose des tenues fluides et intemporelles, une féminité débordante à travers des jeux de coupes et de transparence, le tout avec des tissus naturels tels que le lin, le coton et la soie.

Gaitee bresil
Gaitee bresil
Gaitee bresil
Gaitee bresil
Sophia Hegg, un sens du détail assurant une confection impeccable dans un esprit purement brésilien.

Née à Londres et installée au Brésil, Sophia Hegg a commencé sa carrière en tant que designer chez Daslu, l’un des magasins les plus importants du Brésil. Elle y resta pendant quatorze ans et développa un sens du détail affuté pour la finition de chaque produit, ainsi que pour le choix judicieux des tissus.

En 2014, inspirée par des femmes pleines de personnalité, Sophia lance sa propre marque avec des créations originales à la confection impeccable, parfaites pour des clientes élégantes et branchées.

Sophia accorde une attention particulière à la coupe des vêtements, en veillant à ce qu’ils mettent en valeur tous les types de femmes. Produite en petite série, chaque pièce reçoit une attention toute particulière, assurant ainsi la meilleure qualité possible.

L’essence de la marque est purement brésilienne, absorbant la diversité culturelle, les couleurs et la richesse des ressources naturelles que le pays a à offrir. Cela se traduit par la variété de textures et de détails artisanaux qui rendent ses créations uniques; comme la dentelle traditionnelle faite par des artisans de la région nord-est du pays.

Sophia Hegg It Brands
Sophia Hegg It Brands
Sophia Hegg It Brands
Sy&Vie, des sacs esthétiquement beaux basés sur des techniques de production exclusives pour partager des émotions positives. 

« Ma passion pour la création dans tous les sens du terme fait partie de ce que je suis. Je créé pour apporter beauté, bonheur et joie »

 Ma première expérience a eu lieu à L’Art et la Manière, un studio d’art qui a ouvert ses portes à Milan en 1994. Puis, en 2005, de retour au Brésil, ma passion pour les chaussures m’amène à créer la marque Sylvie Quartara et, plus récemment, en 2014, la marque Sy & Vie, qui témoigne de la richesse et de la maturité de mes expériences précédentes.

Dans le monde globalisé dans lequel nous vivons, nous devons créer des produits esthétiquement beaux basés sur des techniques de production exclusives pour partager des émotions positives.

Tous les sacs Sy & Vie sont fabriqués à la main à l’aide de techniques artisanales telles que la sculpture et la marqueterie. Récupérer et valoriser ces techniques ancestrales a été le plus grand défi de la marque. Tous les sacs à main sont numérotés et lancés en éditions limitées, ce qui les distingue par leur travail manuel exclusif.

Sy&vie brésil
Sy&vie brésil
Sy&vie brésil
Sy&vie brésil
Sy&vie brésil
Pireu
Pireu chapeu
Botti São Paulo, marque des chaussures en cuir réputée du Brésil souhaitant se lancer à l’international fait sa première expérience en Europe chez Face to Face à Paris

Fondée en 2013 par Bruna Botti, Botti Sao Paulo est une référence sur le marché des chaussures de luxe avec un design et une main-d’œuvre entièrement brésilienne. Attention particulière portée au processus de création et de production – entièrement réalisée à São Paulo.

Diplômée en design de mode de la célèbre Santa Marcelina, Bruna a étudié à FIT (NY) et a collaboré avec de grandes marques avant d’ouvrir sa propre marque. Botti utilise des cuirs de différentes textures et redonne un nouveau look au python, l’un de leurs matériaux préférés !

« L’univers féminin est toujours mon point de départ. Je crée des chaussures pour cinq femmes distinctes: classique, sexy, romantique, décontractée et moderne »

Botti a une longue liste de collaborations avec des personnalités du secteur de la mode brésilienne, telles que Sissa, Pinga et l’influenceuse Anna Fasano.

Botti Sao Paulo
Botti Sao Paulo
Botti Sao Paulo
Reconnue pour ses tuniques, tenues de plage et cafetans, Batiche a conquis le placard des personnalités iconiques brésiliennes.

Natalie Basiches, diplômée en mode de la Fundação Álvares Penteado, a toujours été passionnée par la mode. Elle a obtenu son premier emploi dans le tissage Adar, où elle a acquis un excellent apprentissage en matière de coloration et de tirages.

En 2004, elle commence sa carrière chez Daslu et passe dix ans chez Eliana Tranchesi. Après avoir parcouru le monde et approfondi ses connaissances sur le marché du luxe,  l’envie de créer sa propre marque émerge.

Elle lance Batiche en 2014 pour proposer des vêtements de plage, imprégnés d’un style urbain pouvant ainsi être portés du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit. La styliste a rapidement gagné le cœur des habitants de Sao Paulo et reçoit aujourd’hui des commandes de tout le Brésil et du monde entier.

Batiche Brésil
Batiche Brésil
Batiche Brésil
Batiche Brésil
Cabana Crafts, de la slow-maroquinerie décontractée et sophistiquée

Cabana a été créée en 2014 par la designer brésilienne Manuela Rodrigues. Après avoir travaillé pour Hermès et Lacoste en France, et Huis Clos au Brésil, Manuela Rodrigues a eu envie de créer sans se focaliser sur les tendances fugaces et en phase avec son style de vie : décontracté, sophistiqué et inspiré de ses voyages.

Partisan de la slow fashion, Cabana propose des pièces uniques, accorde une grande attention aux détails et à la qualité, privilégie une production nationale qui valorise le savoir-faire artisanal brésilien de tout le Brésil, en particulier à Bahia, pour tous les travaux en paille tissée à la main.

Cabana Crafts Brésil
Cabana Crafts Brésil
Cabana Crafts Brésil
Cabana Crafts Brésil
Santa Pele
SantaPele
SantaPele
SantaPele
Bureau de tendance, de style ou de mode, Estúdio Íris exprime son art pour changer le monde

Fondatrice d’Estúdio Íris, Carolina Fontana a acquis diverses expériences au cours de sa carrière professionnelle. Diplômée en littérature et mode, elle s’est spécialisée dans des techniques telles que la peinture sur soie, l’impression numérique et traditionnelle au Central Saint Martins et au Chelsea College of Arts. Elle est également titulaire d’un diplôme en art de l’Institut Sotheby’s.

Au cours de ses huit années au Royaume-Uni, Carolina a mené une recherche de tendances pour le consultant en tendances GDR Creative Intelligence, a travaillé au sein du département Fabric and Printing de Burberry Prorsum et a également développé des impressions pour la designer Emilia Wickstead.

À son retour au Brésil, Carolina mutualise son expérience avec celle d’Alessandra Fontana pour fonder Studio Loom. En janvier 2018, poursuivant une carrière solo, elle fonde Estúdio Íris.

Estudio iris brésil
Estudio iris brésil
Estudio iris brésil
Estudio iris brésil
Brugini, des pièces de décorations uniques et exclusives telles des bijoux

Brugine est une petite ville située en Italie, dans la région de la Vénétie, avec un peuple chaleureux et un sourire sincère. Ce village a inspiré la ville imaginaire de Bruna, Giuliana et Nina : Brugini.

Comme tout ce qui est beau est source de bonheur, les trois fondatrices créent des pièces de décoration artistiques uniques pour qui veut décorer sa vie d’histoires, de souvenirs, de beauté et de bon goût. Dans chaque pièce, vous trouverez une partie de chacune d’entre elles.

Brugini Itbrands
Brugini Itbrands
Brugini Itbrands
Bitti ?  Indiscutablement un accessoire irresistible attirant les regards des plus distraits

Les accessoires Bitti créés par Melanie Bittencourt sont faits de matériaux tels que la pierre, le bois, la porcelaine, la résine, l’or et les métaux plaqués au rhodium.

Les Bitti sont exclusifs et pleins d’attitude. La passion de Melanie pour la mode remonte à l’époque où elle travaillait comme mannequin à Milan, Paris, New-York et Monaco. Elle avait l’habitude de finir ses looks essentiellement avec des foulards, mais, lorsqu’elle est revenue vivre au Brésil, les foulards ne correspondaient pas au climat.

Elle a donc commencé à créer des bijoux intemporels pour apporter de la couleur et de la personnalité à la vie quotidienne. Depuis, elle a fait de son passe-temps son métier, et a lancé sa marque., avec laquelle elle développe ses créations en un maximum de dix exemplaires pour chaque modèle .

Bitti
Bitti
Bitti
Bitti
Bitti
Contes de fées, princesses, style bohème romantique … Telles sont les inspirations de Tulle Jour

Paula a étudié la mode à New-York et y a travaillé dans l’équipe de Marc Jacobs et de la marque TSE, qui produit des pièces en cachemire très exclusives. De retour au Brésil, elle ouvre son propre studio de haute couture, où elle confectionne sur-mesure pour chaque cliente des pièces uniques pour des occasions spéciales.

À la naissance de sa deuxième fille en 2015, Paula décidé de prendre un congé sabbatique – c’est à ce moment-là qu’elle commence à concevoir une marque pour enfants- qui sans le savoir allait devenir Tulle Jour – les premières pièces enfants ont été lancées en 2016. En 2018, elle conçoit une collection pour adolescentes qui à son grand étonnement plait autant aux jeunes filles qu’à leurs mamans ! De ce hasard de la vie , elle décide de crééer une collection de prêt à porter pour femmes. Aujourd’hui, les créations de Paula Zaragueta sont des pièces romantiques, légères et confortables en tulle, dentelle et crochet, qui enchantent les filles de tous âges – enfants, adolescents et adultes.

Dès le début, la créatrice travaille avec des artisans issus de coopératives qui crochetent la dentelle à la main et au fuseau, deux éléments essentiels des pièces de la marque.
« Nous attachons une grande importance au travail manuel et, en partenariat avec des coopératives de tout le Brésil nous participons à montrer la richesse de notre art, contribuant ainsi à la dignité et à la qualité de vie de ces artisans et de leurs communautés ».

Tulle Jour Paula Zaragueta
Tulle Jour Paula Zaragueta