ART DE VIVRE | DECO

Herbarium Septem Paris, Jessica Troisfontaine Marion Ruilhat
Marion Ruilhat

Herbarium

Marion Ruilhat, fondatrice de Herbarium, les herbiers modernes sous verre qui ont envahi la déco de nos intérieurs.

Herbarium est le fruit du travail passionné de deux soeurs, Marion et Pauline. Sensibles à la décoration et aux herbiers depuis leur enfance, ces deux jeunes femmes ont décidé de quitter leur métiers dans la Finance et la Mode pour créer la première marque d’herbiers française.

Marion vit à Londres où elle commence une carrière en finance. Pauline vit à Paris et a aiguisé sa créativité auprès des plus grands directeurs artistique du milieu de la mode chez Balenciaga, Jean-Paul Gaultier et Carven.

Deux mondes opposés, une passion commune : l’univers poétique des plantes… pour une aventure entrepreneuriale couronnée de succès .

Herbarium
Herbarium
Une histoire de famille, un hymne à la nature

Après 3 ans chez dans la finance, Marion avait envie de voir autre chose et de donner plus de sens à ce qu’elle faisait. Les hasards de la vie faisant souvent bien les choses, elle cherche à cette époque à décorer son appartement. Inspirée de la maison de ses parents ou les murs étaient ornés de planches d’herbiers sous verre, elle se met à la recherche d’un herbier sans succès… Elle décide alors de confectionner le sien. Cet élément déco fait l’unanimité auprès de son entourage ! Elle confectionne alors des herbiers sur-mesure pour ses amis.

Un passe-temps qui devient un business familiale et une véritable tendance déco, puisque les herbiers Herbarium ont envahi nos intérieurs, loin de leur vocation première destinée à répertorier les espèces florales.

Herbarium
Une décoration végétale délicate et apaisante à découvrir en collab, à personnaliser ou à créer soi-même

Chaque plante étant différente, tous les herbiers sont uniques. Sans exception, ils sont confectionnés à la boutique-atelier parisienne ou les plantes encore fraîches sont pressées durant plusieurs semaine avant d’être montées en composition une à une à la main, sur place sur le grand comptoir.

La collection d’intemporels s’enrichit au fur et à mesure des saisons et grandit avec des collaborations prestigieuses : Sézane, Caudalie, l’Artisan Parfumeur, et bientôt avec Tartine & Chocolat ou encore Pomellato.

Pour les plus créatifs, Herbarium organise des ateliers et proposer même un Bar à Fleurs, ou vous avez la liberté de choisir les fleurs ainsi que la forme de la composition que vous souhaitez ! Cette offre disponible uniquement en boutique , sera bientôt sur leur site.

Dernière nouveauté : les Lettres Herbarium. Choisissez votre lettre fétiche, votre sélection de fleurs et la couleur de cadre.

Herbarium

Réaliser votre herbier

Réaliser votre herbier avec Herbarium lors de notre boutique éphémère « In A Bossa Nova Mood » du 6 au 9 juin au 10 rue Charlot.

Pendant les deux heures de l’atelier, Herbarium vous apprendra les étapes de la réalisation d’un herbier, de la mise sous presse jusqu’au montage sous cadre. Le prix comprend la réalisation de votre création unique en format A4 ainsi qu’un cadre.

Vendredi 7 de 17h à 19h ou Samedi 8 de 14h à 16h. 65 euros.

Réservez votre place ! 

Herbarium
Herbarium
Herbarium