Édition #4 | COSMÉTIQUE
Hélène Ségol & Clémentine Buren

Green Barbès

Avec Hélène, nous nous sommes rencontrées dans nos anciennes vies sur un tournage de film pour Dior Homme. Elle s’occupait de la production et moi du Marketing coté Dior. Quand j’ai contacté Green Barbès, curieuse de découvrir leur univers, je ne m’attendais pas à la retrouver au côté de Clémentine au café où nous avions rendez-vous. Avec de grands sourires et de l’enthousiasme dans leurs voix, j’ai compris à quel point ce projet innovant dans la cosmétique leur tenait à cœur.  

Marianna, fondatrice de Face to Face Paris

Hélène Ségol et Clémentine Buren, créatrices de cosmétiques à fabriquer soi-même

Green Barbès propose des soins cosmétiques à fabriquer soi-même avec le minimum d’ingrédients pour le maximum d’efficacité. Les formules sont à 97% naturelles, sans paraben, sans colorant, sans conservateur de synthèse ni fragrance artificielle.

Pensé à Paris, Certifié en France, Fabriqué chez Vous

Le Kit White Agrum offre tout le nécessaire pour fabriquer deux crèmes bioactives Visage & Corps.

Chaque formule est élaborée à partir de puissants actifs végétaux aux propriétés cosmétiques développées exclusivement par Green Barbès.

Le kit se compose de matières premières pré-dosées dans des contenants en verres réutilisables, d’un guide de découverte des ingrédients et d’un mode d’emploi simplifié.

Nous faisons la promesse d’une formulation experte et innovante grâce à des actifs précieux assemblés de façon minimaliste et responsable.

Le cœur du développement Green Barbès se fait à Paris, dans le studio de création où sont choisis les matières premières, les textures, les odeurs, les couleurs, la verrerie et les matériaux. Les actifs essentiels fabriqués à partir d’ingrédients suivis depuis leur récolte, sont assemblés au sein du laboratoire Green Barbès près d’Orléans, dans la Cosmetic Valley, aux côtés des acteurs historiques de la cosmétique.

Green Barbès met la botanique, le bien-être et le plaisir de fabriquer ensemble au cœur de ses préoccupations.

Cette démarche illustre notre envie de bousculer les codes de la cosmétique classique en créant des produits en kit qui permettent d’afficher ouvertement nos ingrédients. En encourageant une relation plus collaborative, Green Barbès vous permet de savoir ce que vous appliquez sur votre peau et ainsi devenir acteur de votre santé et de votre bien-être.

autres portraits de créateur