Escrin Paris Mode Homewear
Eugenie & Roxane

MODE | HOMEWEAR

Escrin Paris

Eugénie et Roxane, fondatrices d’Escrin Paris, des vêtements en soie inspirés des femmes de leur entourage et fabriqués en France avec sens et conscience

Diplômées des écoles de Mode Duperré et de l’Institut Français de la mode, elles se sont rencontrées au sein de la Maison Sonia Rykiel.

De cette rencontre est née une amitié forte, un lien solide entretenu grâce à des valeurs communes. Elles cultivent ensemble : le goût des belles choses, du bien fait, du partage, de lauthenticité et de la joie de vivre.

Nourries par leurs différentes expériences dans le luxe et le prêt à porter femme et soucieuses de redonner un sens à la mode quelles dessinent, elles décident de créer Escrin Paris. 

« Nous avions envie de mettre en lumière notre première source d’inspiration : les femmes qui nous entourent. Nos soeurs, nos amies…. Faire leur portrait en s’intéressant à leur enfance, leur combat, leurs métiers. Comprendre aussi ce que le vêtement représente pour elles dans leur histoire, leur quotidien. » 

Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Mettre à l’honneur lhistoire de femmes inspirantes dont les portraits nourrissent les collections
Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Faire une mode plus belle, plus juste, et plus responsable.

Elles font le choix de fabriquer localement en France dans des matières nobles et résistantes, en quantités limitées.

Les modèles sont en taille unique. Pour quils puissent être adaptables à toutes les morphologies et moments de la vie mais aussi faciles à transmettre. Le système de pré-commande répond à l’ambition dEscrin de nengendrer aucun gaspillage : « En ne faisant fabriquer que la stricte quantité de pièces nécessaires nous assurons un volume de production responsable et durable.  Proposer des pièces dans un nombre très limité nous permet de maintenir un niveau dexcellence sur chacune delle, de préserver une fabrication locale, à échelle humaine . »

Dans leur atelier, Roxane et Eugénie imaginent des modèles avec l’idée qu’ils apporteront de la confiance, du (ré)confort et une liberté de mouvement aux femmes qui les porteront.

Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Escrin Paris Mode
Les couleurs ont une place très importante dans la conception des collections. 

Elles doivent mettre en valeurs les différentes carnations de peaux et de cheveux. Parce qu’il s’agit du plus grand enjeu écologique dans le processus de fabrication, les teintures sont réalisées en France de façon respectueuse de la santé et de l’environnement.

Dans un avenir proche,  plein de belles rencontres sont à venir : avec des femmes inspirantes, des fabricants français aux savoirs faire merveilleux, mais aussi avec les clientes …

Et le futur ? Elles l’imaginent avec leur propre atelier de fabrication, entouré de champs de plantes tinctoriales pour réaliser leur propres couleurs… « ce serait vraiment le plus beau des aboutissement, il faut savoir rêver » !

Escrin Paris Mode