Céline Kadara

ART & ILLUSTRATIONS

Galerie Dada

« Le parcours de Céline m’a beaucoup inspiré et impressionné. Styliste accomplie, elle décide pourtant de suivre sa voix intérieure pour devenir peintre et créer sa propre galerie à Vincennes. Un lieu de création, à la fois atelier et boutique, où elle peint et créé ses sérigraphies. Des oeuvres qui, à coup sur, illuminent une pièce par leur équilibre de teintes pastels et dorées, et l’esprit mystique qu’elles dégagent. » Marianna, fondatrice de Face to Face

Un voyage graphique, coloré et spirituel autour des femmes du monde avec Celine Kadara, artiste et fondatrice de la galerie DADA

Peintre et illustratrice, Céline Kadara est passionnée par le portrait, la couleur, les symboliques et le végétal. Elle aime construire son travail par série, avec un fil conducteur, une histoire qu’elle décline.

Mélange éclectique, organique ou végétal, graphique ou symbolique, la vie m’inspire et je me nourris de tout

C’est en regardant mon père peindre et en dessinant à ses côtés que j’ai développé le goût des arts graphiques. J’aimais tout ! L’odeur de la térébenthine, l’aquarelle, le fusain, la craie, observer la nature, retranscrire ses couleurs et sa lumière.

Je me suis essayée à beaucoup de techniques sans passer par une école d’art. Mais je rêvais aussi de mode, d’étoffes et de paillettes . C’est donc avec passion et détermination que je suis devenue styliste. J’ai habillé les corps pendant de nombreuses années et j’ai également réalisé beaucoup d’illustrations pour la mode enfantine.

Et puis un jour, j’ai décidé de dessiner des illustrations juste pour moi. Pour exprimer ma sensibilité. De là est né toute une série de dessins à l’encre de chine que je réalisais frénétiquement, le soir chez moi.

Celine Kadara Galerie Dada
Je ne souhaite pas être enfermée dans un style car j’aime explorer de nouvelles pistes et changer au fil des saisons en travaillant des séries  comme des collections de mode, c’est pour cela que mon travail est varié et évolue continuellement.

En cherchant un atelier pour pouvoir créer dans de meilleures conditions, je suis « tombé » sur ce petit espace au pied de chez moi. Il est devenu  mon atelier de création, ma petite galerie, ma galerie DADA ! Ce lieu, c’est tout ce que j’aime, c’est sobre, paisible et poétique. Je m’y sens bien, c’est un peu le prolongement de ma maison et je peux y passer des journées entières à tester toutes sortes de techniques, de graphismes et de couleurs. J’ai pu y faire découvrir mon travail aussi et devant le succès de mes illustrations, j’ai décidé de m’y consacrer plus pleinement.

Celine Kadara Galerie Dada
Celine Kadara Galerie Dada
Celine Kadara Galerie Dada

Disponible dans le Story Shop

  • Dada Galerie

    Affiche Lupita

    25,00
  • Dada Galerie

    Affiche Selena

    25,00
  • Dada Galerie

    Affiche Maya

    30,00
  • Dada Galerie

    Affiche Graziella

    30,00
  • Dada Galerie

    Cahiers Jungle Women

    32,00
  • cahiersjunglewomen-dadagallerie-papeterie-facetofaceparis

    Dada Galerie

    Cahiers Jungle Women

    32,00
  • Dada Galerie

    Cartes Jungle Women

    20,00
  • Dada Galerie

    Tote Bag Jungle Women

    24,00

autres portraits de créateur