Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland

| ACCESSOIRES |

Clap Paris

« Laura fait partie de ceux dont on se souvient toute une vie. Dynamique, drôle, débordante d’énergie positive, une personnalité si attachante que j’ai tout de suite adorée. Après notre rencontre lors d’un stage, notre amitié a perduré. S’inspirez, s’encouragez à prendre des risques, se soutenir lors des virages de vie les plus marquants… Dans Clap, j’apprécie la facilité déconcertante qu’elle a de nous inciter à ré-utiliser ce que nous avons déjà dans notre garde-robe en lui donnant un nouveau style et un coup de jeune. Un Clap, comme un.e meilleur.e ami.e, nous donne ce changement de perspective si nécessaire pour savourer la vie avec joie ! »

Upclapper (up-cycler) toutes les pièces de votre dressing avec CLAP, les bijoux à clipser partout inventés par Laura Freeland

Laura Freeland est une créatrice pleine d’imagination et de fantaisie, sa marque Clap vous propose d’upclapper (up-cycler) votre garde-robe avec des bijoux clips pop ou rétro.

“J’ai toujours eu envie de monter ma propre marque, d’être au plus près du produit et je savais que ce serait dans la mode. Avec Clap, je propose une alternative pour renouveler une garde-robe ou apporter une touche de fun et de légèreté !”

Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Un parcours dans le marketing et le parfum qui a mené Laura Freeland, hyper-énergique et créative dans l’âme, à ce qui l’anime profondément 

Laura Freeland est une touche-à-tout : développement de produits, styliste pour des shootings, créatrice de robe de mariée et de bijoux… Elle ne se refuse aucune envie et découverte créative ! Elle passe quatre ans, dont la dernière en Angleterre, dans l’école Mod’Art pour y apprendre le marketing. “À l’issue de mes études, j’ai commencé à faire des stages et notamment chez Louis Vuitton. J’y ai rencontré Marianna qui m’a parlé d’un stage qu’elle avait fait dans les parfums. Ça avait l’air d’être beaucoup plus dynamique et créatif que le marketing dans la mode.” 

Sans savoir qu’elle est à l’aube d’un tournant, Laura tente un premier stage chez L’Oréal et décroche ensuite un poste chez Interparfums. Elle y travaillera quatre ans pour Balmain. “On m’a ensuite proposé de rejoindre Juliette Has a Gun. Comme la boîte était encore jeune, il y avait tout à faire. C’était un « petit » challenge en comparaison à Interparfums, grosse entreprise ou tout était cadré ! J’y ai finalement passé quatre anse et c’était top !  » 

Mais voilà, Laura a d’autres vies en parallèle de ce parcours dans les parfums ! “Quand j’étais chez Louis Vuitton, j’ai créé une marque de bijoux qui s’appelait Les Freelandises, je faisais des bracelets liberty sur-mesure ! En commençant chez Interparfums j’ai eu du mal à concilier les deux et je voulais vraiment me mettre à 100 % dans mon nouveau poste”. Cette première ébauche créative laisse à Laura l’envie de créer de ses mains.

Pour mon mariage, j’ai voulu offrir des shoe clips à mes témouines mais je n’ai eu le temps d’en faire qu’un pour chacune. Au cours de la soirée, je les ai vus les clipser partout : la veste, les chaussures, les sacs… J’ai retenu le concept pour créer Clap ! Ensuite, j’ai créé la première collection, lancé une campagne de crowdfunding et quitté mon travail pour clapper à 100 % !

Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Fana des chiens et des chaussures vintage, la créatrice re-nouvelle les dressings sans avoir à passer par la case shopping et surconsommation.

 “L’idée est d’up-clapper sa garde-robe, à la base c’était pour ça que j’avais fait des shoe clips. J’adore les chaussures vintage et parfois elles sont hyper confortables mais ne ressemblent plus à rien ! Je trouvais ça cool de mettre des claps dessus et de pouvoir les re-porter. Pareil pour les chapeaux, les vestes et les sacs à main.”

Le concept Clap est le premier en France et devrait avoir encore plein de beaux jours devant lui : plusieurs collaborations sont d’ores et déjà en cours. Pour faire évoluer Clap, qui a maintenant deux ans, Laura pense même créer prochainement une collection d’accessoires à prêt-à-clapper.

Un homard, un caniche royal, une huître, des étoiles ou encore une jolie marguerite… Les bijoux à clipser ne manquent pas de piquant et de couleurs !

Un peps coloré d’inspiration vintage et animale, les claps  brillent et irradient de bonne humeur, comme leur créatrice. “J’invente tous les claps, j’adore le côté pop, un peu décalé voire rétro chic. J’ai toujours chiné, depuis que je suis toute petite et j’adore farfouiller dans les bijoux de ma mère.” 

Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper
Laura Freeland Clap Paris Bijoux à Clipper

Disponible dans le Story Shop

  • clapparis_ohgod.png

    Clap

    Clap Oh God

    35,00
  • Clap

    Clap Sayoui

    35,00
  • Clap

    Maya dorée

    30,00