Margot Talks

Je m’appelle Margot, j’ai 23 ans je tiens un petit compte Instagram sur la mode éthique et le bien-être plus holistique et sain depuis environ un an. Parisienne depuis peu mais aux racines résolument Toulousaines – team « Chocolatine » pour toujours -, j’essaie de montrer qu’une mode éthique, durable, élégante est possible. Je suis également végétarienne depuis toujours et en transition vers un mode de vie low waste.

Ton déclic #ConsciousFashion ?
Le documentaire « The True Cost » (2015, Andrew Morgan), sans hésitation. Une véritable gifle qui a signé un avant/après dans ma vie. Plus récemment, une bonne piqure de rappel avec le film « Made in Bangladesh » (2019, Rubaiyat Hossain).

Ta source d’épanouissement #InspiringWoman ?
Je m’épanouis beaucoup dans la lecture. J’ai une consommation un peu boulimique des livres : j’aime les finir d’une traite, parfois plusieurs en même temps, puis relire mes préférés cent fois. La lecture m’offre une déconnexion totale bien plus puissante que tout le reste. J’aime l’impact indélébile des mots, l’intelligence et l’émotion qu’ils procurent.

Ton montra #BeTheEnergyYouWantToAttract ?
Je n’ai pas de vrai mantra, mais je dirais : aimer ses propres bizarreries, s’accepter, être en paix avec qui on est réellement et avec ce qui nous différencie. Ne pas chercher à vouloir plaire. étrangement, c’est souvent dans ces moments-là qu’on dégage et qu’on attire le plus d’énergie justement.

Ton super pouvoir, à part le fait d’être #UnstoppableWoman ?
Mon empathie je crois ! Je suis très sensible aux autres, depuis toujours. C’est cette empathie qui m’a poussée à devenir végétarienne à l’âge de 5 ans environ, par amour pour les animaux. Des injustices aux joies, tout me touche très fort. Je n’ai aucune carapace. Aujourd’hui encore, c’est presque impossible pour moi d’écraser un moustique !

La femme Face to Face selon toi #HumanFaceOfFashion ?
C’est une femme qui fait attention à elle sans oublier de faire attention aux autres. Une femme lumineuse, élégante, différente, aux valeurs profondément durables et éthiques.

Portraits de créateurs

Brüme Lydie Smith Bijoux Céramique

Brüme Lydie Smith, bijoux et décoration en céramique et métal

Tee Shirt Kana Rei Paris

Rei Paris, vêtements japonisant et kimono « Made in Paris »

ANNA SHELLEY BIJOUX CREATEURS

Anna Shelley, bijoux organiques tout en légèreté et irrégularité

Svetlana K Paris Portrait Mode

Svetlana K, le vestiaire mode d’une russe amoureuse de Paris qui revisite le style de la Parisienne avec son âme purement slave

Marceau Paris Mode

Marceau Paris, chemises 24h, 100% Made in France, inspirées du quotidien de la parisienne

Haute-maroquinerie française inspirée de l’origami, Orega distribue un cartable lumière en Afrique pour chaque sac acheté

Margot Talks aime aussi...

autres portraits de créateur