DECO | MOBILIER

Kamila Sokolska Bloc de l'Est
Kamila Sokolska

Bloc de l’Est

Kamila Sokolska, chineuse passionnée par le mobilier des années 50 à 80 et animée par la volonté d’apporter une touche « soviétique vintage » aux intérieurs français

Je m’appelle Kamila, je suis polonaise d’origine et je suis née à l’époque soviétique dans les années 80. Durant toute mon enfance j’ai été entourée par le mobilier que vous trouverez chez Bloc de l’Est : fauteuils, banquettes et canapés caractérisées par une taille réduite, dse formes épurées et facilement adaptables aux petits espaces. Les assises conçues entre les années 1960 et 1980 dans les ex-pays du Bloc de l’Est sont une signature distinctive du « design d’usage » de ces temps du modernisme soviétique.

Pour moi, le mobilier des années 50 à 80 a une valeur inestimable. J’ai décidé de lui donner une deuxième vie et apporter une touche « soviétique vintage » aux intérieurs français.

Je chine passionnément et ressuscite ce mobilier merveilleux au design fonctionnel. Toutes les pièces sont entièrement restaurées avec les matériaux de qualité. Les tissus soigneusement choisis sont exclusifs pour nos collections.