llayers bijou emilie poulin
Emilie Poulin

| BIJOUX | 

llayers

« J’ai rencontré Emilie peu de temps après son retour de New-York. Cette ancienne styliste de Calvin Klein décide de s’installer à nouveau à Paris pour lancer sa gamme des bijoux minimalistes, imaginées pour les femmes urbaines. Curieuse, enthousiaste, créative, elle imagine et réalise tous ses bijoux à la main dans un atelier à Paris. » Marianna, fondatrice de Face to Face

Émilie Poulin, créatrice de llayers, des bijoux minimalistes inspirés de l’architecture

La styliste Émilie Poulin était partie à New-York pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Après y avoir travaillé pour Calvin Klein, la jeune femme s’est lancée dans la création de bijoux. llayers est née Outre-Atlantique et s’est installée à Paris en 2018. 

Bercée par la musique, sa deuxième passion, Émilie crée des bijoux intemporels aux inspirations architecturales. « En tant que styliste, j’ai toujours eu un style très minimal, assez androgyne. Mes bijoux en sont la continuation logique, c’est le même esprit qui s’applique à un autre domaine. »

llayers bijou emilie poulin
llayers bijou emilie poulin
llayers bijou emilie poulin
llayers bijou emilie poulin

« J’aime le mot layers, sa sonorité mais aussi sa signification : il peut aussi bien représenter un tout que chacune des différentes strates de cet ensemble. Je travaille les vêtements, les bijoux, la céramique, la musique… une sorte d’accumulation d’envies qui peuvent être individuelles mais qui me constituent. J’ai ajouté un ‘l’ pour le côté graphique et visuel et accentuer le sens du mot. »

Venue à Paris pour étudier au Studio Berçot, Émilie a trouvé et peaufiné son style au cours de ses expériences riches et variées en studio de création et grâce à ses différentes collaborations avec des grandes maisons parisiennes.

Après quelques années dans la capitale française, elle a envie de voir autre chose, de voyager…  Elle rencontre la directrice du studio de Calvin Klein à New York. À cette période, la marque cherche quelqu’un pour son équipe, elle postule pour un poste de création et trois mois plus tard, elle emménage outre-atlantique.

Après trois ans et demi en tant styliste homme chez Calvin Klein, Emilie a envie d’autre chose. La créatrice prend alors le temps de la réflexion, se plonge dans les images, les dossiers accumulés au fil des année et retrouve beaucoup d’images d’architecture qui l’inspirent. En 2016, Émilie crée son entreprise llayers aux USA pour lancer sa première ligne de bijoux. Durant cette année, la jeune créatrice suit de nouveaux ateliers, pour se former à la céramique et la création de bijoux.

« Je voulais travailler dans la mode depuis l’adolescence. Après avoir été styliste vêtements pour différentes marques, j’ai pris du temps pour moi et pour me lancer de nouveaux challenges. Le bijou s’est imposé à moi lorsque j’ai suivi des ateliers à New-York. J’ai pu travailler des formes architecturales, ce que l’on peut faire dans le vêtement, mais d’une façon totalement différente. Lancer ma propre marque, c’était aussi l’indépendance, la possibilité de faire à mon rythme… »

llayers bijou emilie poulin
llayers, des bijoux minimalistes et intemporels fabriqués à la main à Paris

Aujourd’hui installée à Paris, Emilie crée et réalise toutes ses collections elle-même. Elle aime ce qui est minimal et s’inspire beaucoup de l’architecture, du Bauhaus et de ses formes très épurées….  Elle travaille indépendamment, sans contrainte et sans soucier des tendances. Tout ce qu’elle fait s’inscrit dans une intemporalité. Le rendu est une ligne de bijoux lunaire, graphique, intemporelle. Elle injecte de nouveaux modèles tout au long de l’année en fonction de son envie et de son inspiration.

Les bijoux llayers sont façonnés à la main et sont principalement en argent, bronze et plaqué or. Emilie travaille selon la technique de la cire perdue ou directement à la main. Elle fait appel à une fonderie et une société de bain de finitions françaises basés à France sélectionnées pour leurs ateliers à dimension humaine.

llayers bijou emilie poulin
Emilie Poulin Llayers Atelier Bijou
Emilie Poulin Llayers Atelier Bijou
llayers bijou emilie poulin

Disponible dans le Story Shop

  • llayers-earrings-lacus-silver-bijoux.jpg

    Llayers

    Boucles d’oreilles Lacus

    115,00
  • llayers-earrings-infinity-silver-bijoux.jpg

    Llayers

    Boucles d’oreilles Infinity

    45,00
  • bouclesdoreillesmeteor-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Boucles d’oreilles Meteor

    115,00
  • llayers-earrings-magnetic-6.JPG

    Llayers

    Boucles d’oreilles Magnetic

    85,00
  • bouclesdoreillesphase-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Boucles d’oreilles Phase

    115,00
  • bouclesdoreillesloop-layers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Boucles d’oreilles Loop

    135,00155,00
  • bouclesdoreilleseclipse-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Boucles d’oreilles Eclipse

    165,00230,00
  • braceletsolsticedore-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Bracelet Solstice Doré

    125,00
  • bagueeclipse-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Bague Eclipse

    110,00
  • baguequarter-llayers-bijoux-facetofaceparis

    Llayers

    Bague Quarter

    150,00

autres portraits de créateur