COSMÉTIQUE

Sarah Nokry Berine
Sarah Nokry

Bérine

Bérine, fondé par Sarah Nokry est une marque de cosmétique naturelle créée pour nourrir votre peau, votre corps et votre esprit à leur juste valeur.

Bérine est la marque qui vous donne envie de prendre soin de vous. Initial B, l’huile sérum, s’adapte à toutes les peaux, féminines et masculines. Sarah Nokry, anciennement dans la finance et les nouvelles technologies, s’est lancée seule dans l’aventure. Intéressée par les dynamiques sociales et de bienveillances, elle a décidé de remettre l’humain et le palpable au cœur de sa vie professionnelle. 

« J’ai travaillé longtemps dans des univers très éloignés de l’humain. Lorsque je me suis lancée dans Bérine, je ressentais le besoin à ce moment-là de me reconnecter à quelque chose de plus vrai, de plus authentique, où il y a un individu au bout de la chaîne. L’industrie de la cosmétique est d’autant plus intéressante. C’est une industrie créative, avec une histoire à raconter, des valeurs à porter et une réelle intimité avec nos clients. » 

Bérine
Bérine
Bérine, une marque made in France

« J’ai tout quitté pour lancer Bérine, je voulais m’y mettre à fond. Je souhaitais que ce projet devienne ma vie. » Un peu lasse de parler de datas et de choses dématérialisées, Sarah s’est investie à 100 % dans son projet de cosmétique naturel et made in France. La recherche du laboratoire partenaire a été la première étape primordiale de Bérine.

« Ce qui comptait beaucoup était d’avoir une vraie relation humaine avec lui. Aujourd’hui, il y a des gens qui se lancent dans la cosmétique et qui achètent des formules sur étagère en mettant seulement leur marque par-dessus. Sinon il y a les gros laboratoires qui sont un peu moins chers mais qui font les choses à la chaîne. J’ai choisi un partenaire avec lequel je pouvais travailler main dans la main. Il fallait qu’il sache prendre le temps, j’en ai pris beaucoup à développer cette formule. » Le petit laboratoire français sélectionné a des très belles références et accompagne l’entrepreneuse dans l’élaboration de ses formules. 

Berine
L’huile-sérum, co-conçue avec des utilisateurs

« On est une génération qui croit beaucoup en la coopération et en l’essentiel. Le premier produit incarne tout à fait ce que l’on est. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien de plus essentiel qu’une huile et coopération parce que le produit a été co-conçu avec des gens qui n’aiment pas les huiles. » Si la jeune femme a fondé Bérine seule, la marque est un projet auquel beaucoup de personnes sont amenées à contribuer : « De la conception au développement, on a intégré dès le départ des vrais utilisateurs, hommes et femmes. On leur a fait tester l’ensemble des produits jusqu’à obtenir notre ligne idéale », détaille Sarah.

La qualité des ingrédients utilisés a été soigneusement contrôlée par l’entrepreneuse. Sarah a trouvé les meilleurs composants naturels pour apporter à la peau les bienfaits souhaités : de l’huile de cactus du Maroc bio extraire des pépins de figue de barbarie, de l’extrait d’algue brune Kalpariane ou encore du squalane (végétal et non-animal). 

En transparence

Cette exigence du produit est alliée à la volonté de transparence. Contrairement à la majorité des marques traditionnelles, la liste entière des ingrédients est donnée et consultable directement sur le site Internet de la marque. Une singularité qui se retrouve également au centre des préoccupations de Bérine. Sarah explique : « Je parle beaucoup de singularité. Nous, nous servons la singularité de chacun. Celle-ci se révèle par des choses très personnelles que sont la peau et l’odeur. »

La fondatrice développe ainsi d’autres produits visage, « nous allons créer toute la routine : nettoyant, gommage… ». Parfum et soin du cheveu sont aussi en projet, pour une approche globale du bien-être.

Huile Serum Berine
Huile Serum Berine
Berine
Huile Serum Berine