ACCESSOIRES

Bérengère de Lassée Lastelier
Bérengère de Lassée

Lastelier

« Lors de ma rencontre de Bérengère, j’ai tout de suite sentie le talent et l’engagement de la créatrice de Lastelier. Cette femme guidée par son intuition, change de vie et de pays comme on change de chemise. Peur de rien, elle quitte la France pour l’Italie où par un concours de circonstances, elle prend un poste managérial chez Bottega Venetta. Riche d’expérience dans le domaine du cuir, elle décide de créer une marque à son image : généreuse et luxueuse avec du pragmatisme pour satisfaire les besoins des femmes les plus exigeantes. »

Marianna, fondatrice de Face to Face

Bérengère de Lassée, fondatrice de Lastelier, une maison française d’accessoires de mode fabriqués à 100% en Italie.

Lastelier propose des accessoires fonctionnels pensés par une femme pour les femmes. Des pièces intemporelles et de qualité qui traversent les modes, les saisons et qui durent dans le temps pour accompagner les femmes au cours de leur propre histoire.

L’accessoire Lastelier représente également le fameux « volere bene » italien, en ayant de belles intentions pour les personnes qui les portent. C’est pourquoi, un mot ou un poinçon porte-bonheur est caché sur chaque pièce.  L’accessoire devient un talisman, un indispensable de tous les jours qui donne confiance ou fait sourire.

Lastelier
lastelier Chapeau Portofino

J’ai vécu dans de nombreux pays puis me suis posée 7 ans en Italie ou je travaillais chez Bottega Veneta. C’est là-bas que l’idée de créer ma propre marque a commencé à germer sur cette réflexion : Pourquoi certains sacs sont ils si peu pratiques et pourquoi tous les sacs n’ont ils pas de nom ? Certains ont un nom qui donne une réelle signification au sac et d’autres n’ont qu’un code produit.

C’est à partir de ce constat sur le manque de praticité et de sens que j’ai continué à imaginer Lastelier. La rencontre avec mon mari et ma démission de Bottega Veneta pour le rejoindre en Indonésie ont transformé cette idée en réalité. Nous voulions proposer des accessoires fonctionnels pensés par une femme pour les femmes, des accessoires intemporels et de qualité qui traversent les modes et les saisons, qui durent dans le temps pour accompagner les personnes au cours de leur propre histoire.

L’accessoire devait également avoir du sens, une vraie signification et représenter le fameux « volere bene » italien, en ayant de belles intentions pour les personnes qui les portent. C’est pourquoi il y un mot ou un poinçon porte bonheur caché sur chaque pièce. C’est ainsi que pour Lastelier, l’accessoire devient un réel compagnon, un talisman, un indispensable de tous les jours qui donne confiance ou fait sourire.

Une forte inspiration liée aux voyages et à l’évasion accompagne les pièces Lastelier d’où ce réel besoin de praticité. En effet, Lastelier a été pensé quand nous vivions en Indonésie, crée quand nous étions au Nigéria, le lancement s’est fait alors que nous vivions en Croatie et le développement continue aujourd’hui depuis la Belgique ou nous avons emménagé il y a quelques mois…