MAROQUINERIE
Bastien Beny Simon Delacour Domestique
Bastien Beny & Simon Delacour

Domestique

J’ai découvert l’histoire de Bastien & Simon tôt un vendredi matin, c’était une vraie parenthèse passionnante avant de commencer une journée de travail. Ces deux garçons à l’énergie vibrante ont passé par les grandes Maisons telles qu’Hermès ou Alexandre McQueen pour finalement créer une gamme de produits dans l’esprit d’excellence avec un grain de folie… 

Marianna, fondatrice de Face to Face

Bastien Beny & Simon Delacour, le duo Domestique jouant avec les codes d’une nouvelle sensualité parisienne.

Bastien Beny & Simon Delacour fondent Domestique en 2016, un atelier d’accessoires et d’objets inspirés de la réflexion autour du désir et de l’érotisme. Le duo s’approprie les codes du bondage-sadomasochisme en les réinterpretant en accessoires luxueux et insolents. Le tout avec un talent, une impertinence et une élégance incroyable.

Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Sac Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Sac Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Le binôme s’affaire à moderniser et redorer le blason de la sensualité à la parisienne.

C’est sur les bancs de l’École de Condé, de la Central Saint Martins Collège of Arts & Design à Londres et de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne que Bastien Beny élabore ses premières collections, de vêtements d’abord, puis de maroquinerie et d’accessoires.

Bastien Beny est artiste créateur pour Hermès petit h depuis 2011, imaginant des pièces uniques et des séries d’objets en édition limitée. Il collabore également avec Thimister, Ungaro, Gianfranco Scotti et Rue du  Mail. Sensible aux matières brutes, il se spécialise dans la conception d’accessoires luxueux à partir d’éléments naturels, parfois même recyclés, un pied de nez à l’industrie du fast-fashion et de la sur-consommation.

Associé à Simon Delacour, directeur de la stratégie et du développement commercial, formé à l’École Duperré et aux Beaux-Arts de Milan, il a fait ses armes chez Alexander McQueen et conseille désormais des Maisons indépendantes.

Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Domestique Bastien Beny Simon Delacour
Domestique Bastien Beny Simon Delacour