Édition #4 | MODE

Aurore Van Milhem

Une journée pluvieuse, une grisaille parisienne… Je rentre dans l’atelier de Mélanie et d’un coup je suis transportée dans une autre époque, celle des grands couturiers où le temps n’a plus d’importance.

Son travail m’émerveille dès le premier touché d’une chemise de sa collection. Avec des finitions aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur, je sais que je suis en présence d’une perfectionniste qui ne lâche rien. Je comprends très vite qu’elle et moi, nous allons bien s’entendre…

Marianna, fondatrice de Face to Face Paris

Mélanie, créatrice de mode poétique

Après un BTS Communication et deux années de Droit, Melanie décide de choisir son destin. Elle laisse tout tomber en 2015 pour apprendre la couture et le stylisme au sein d’une école parisienne.

Trop éprise de liberté pour travailler pour d’autre nom que le sien, elle fonde sa marque en 2017 et se lance à la poursuite d’un rêve qui se réalise chaque jour un peu plus grâce à vous.

Féministe passionnée, délicate et sauvage à la fois, Aurore Van Milhem puise son inspiration des Femmes et de l’Art.
Mélanie a toujours eu une vision plus grande, une volonté réelle de marquer sa génération en redonnant aux femmes la place qui leur revient de droit.

C’est une femme à la créativité compulsive et sincère qui se livre entièrement à travers chaque pièce de sa marque, libre de toute retenue.

Mélanie, c’est aussi le paradoxe de l’artiste qui brûlera son œuvre au moindre défaut. C’est une volonté en acier, qui contraste avec la fragilité et la sensibilité qui sont le cœur de ses créations.

Sa passion pour la musique, le dessin, la littérature, la photographie sont autant de moyens qui lui permettent de se transcender à chaque fois un peu plus pour créer.

Une créativité vitale, un juste équilibre entre l’ombre et la lumière, qui se résume en une phrase qu’elle chérit depuis toute jeune : « Nul ne peut atteindre l’aurore sans passer par les chemins de la nuit. »

autres portraits de créateur