BIJOUX

Aurélie Giard
Aurélie Giard

Aurélie Giard

Ma rencontre avec Aurélie Giard, jeune créatrice de bijoux, m’a particulièrement marquée. Elle est de ces femmes qui changent de vie du jour au lendemain pour suivre sa passion et créer. Après plusieurs années dans l’immobilier, la naissance de sa fille Pia en 2013, lui a donné l’impulsion et la force de se lancer dans une reconversion professionnelle.

Marianna, fondatrice de Face to Face

Aurélie Giard, sensible, instinctive et sans filtre, crée des bijoux en vermeil à assortir ou dépareiller pour jouer la différence.

Aurélie GIARD est imprégnée et inspirée par les femmes de sa famille. La femme, son corps, sa force… sont des sources d’inspiration et d’admiration. L’arrivée de sa fille, Pia, lui a donné l’impulsion pour changer de vie et réaliser sa première ligne de bijoux car selon elle, il y a plusieurs vies en une.

Aurélie aime jouer avec les codes avec subtilité. Elle aime les grands écarts entre la masculin et le féminin, entre la force et la douceur, entre la discrétion et l’affirmation. Elle prône la liberté de choisir, de pouvoir être tout et son contraire, en portant une seule boucle, ou deux différentes.

Son but ultime que chacune ose s’approprier ses bijoux et exprimer sa singularité avec ses créations !

Aurélier Giard
Aurélier Giard
Aurélier Giard
Aurélier Giard
Aurélier Giard
Aurélier Giard
 Ne pas regretter de ne jamais avoir oser

Après plusieurs années dans l’immobilier, la naissance de ma fille Pia en 2013, me donne l’élan et le courage de me lancer dans une reconversion professionnelle. Je souhaite en effet pouvoir lui transmettre, et surtout ne pas regretter de ne jamais avoir oser.

Après deux ans de formation au sein de l’AFEDAP et le diplôme en poche en 2016, j’ai passé une année à imaginer et concevoir une collection.

Même s’il s’agit de mon aventure, c’est avant tout une histoire de famille, mon conjoint m’ayant soutenu depuis le début et même bien avant, et ma fille étant également bien impliquée. Je ne réalise aucune pièce sans lui montrer ou lui expliquer la fabrication.

Des bijoux en métaux précieux (vermeil, argent, or) faits à la main à Paris

La Boucle d’Oreille est le bijou favori de Aurélie Giard, sans explication particulière, c’est instinctivement ce qu’elle préfère créer.

Elle s’amuse avec cette pièce, parfois une forme l’inspire plus qu’une autre et elle la décline en série avec des colliers, des bagues ou même des pin’s, ou parfois elle créé une boucle qui se suffit à elle-même.

Rien n’est figé, tout est fait pour expérimenter et s’amuser. La sensualité, le toucher… Les pièces sont toutes créer pour jouer la singularité et miser sur la petite touche qui fait toute la différence.

Les pièces sont créées au fil de l’eau, à l’instinct. Les créations Aurélie Giard sont un Work-In-Progress permanent. Elle se laisse guider par sa créativité, ses découvertes, sa passion pour les matières, le corps… Volontairement, elle n’impose aucune histoire pré-fabriquée pour présenter ses bijoux.

Des boucles d’oreilles à l’unité pour porter une boucle d’oreille en solo ou inventer votre paire.

Aurélie Giard propose ses boucles d’oreilles à l’unité pour donner la liberté à chacun d’assortir, de dépareiller, de porter une seule pièce ou de composer sa paire selon ses envies et son budget.

Aurélie Giard
Aurélie Giard
Aurélie Giard
Aurélie Giard
Aurélie Giard
Aurélie Giard