astre-maroquinerie-facetoface
Astrée De Mudler

| MAROQUINERIE |

Astré

Notre rencontre avec Astrée de Mulder a eu lieu dans son appartement – studio de création. Quelle âme généreuse de m’avoir invitée chez elle. La porte s’ouvre et devant moi apparaît… Son chien géant qui saute de joie, je ressens immédiatement la bienveillance de cet endroit. Je comprends très vite que cette femme rayonnante vient de changer de vie et qu’elle sait précisément où elle va. Après avoir appris son métier au sein de grandes Maisons comme Chloé, Berluti ou Givenchy, elle veut exprimer sa sensibilité à sa propre manière… Marianna, fondatrice Face to Face Paris

Astré, maroquinerie modulable pour vie urbaine

Astrée de Mulder a toujours su qu’elle créerait sa propre marque de maroquinerie. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle se déclinerait aussi pour les chiens ! Depuis 2017, Astrée propose de la maroquinerie modulable, pratique et élégante pour les femmes urbaines. Des sacs et accessoires en cuir, petits formats, travaillés pour que chacune puisse s’amuser dans la manière de le porter tout en lui assurant une grande liberté de mouvement. Aujourd’hui, Astré pousse son univers ludique encore plus loin, et vous pouvez désormais matcher votre sac avec celui de votre compagnon à quatre pattes !

 » On n’a pas besoin de trimballer mille choses dans un sac. On peut facilement s’alléger en ne portant que l’essentiel. C’est pour ca que dès le départ j’ai libéré le corps et les mouvements en condensant le contenu et en me concentrant uniquement sur des petits formats, que l’on peut porter d’une manière différente selon son envie. J’ai souhaité amener du fun dans le côté pratique de la maroquinerie. »

astre-maroquinerie-facetoface
astre-maroquinerie-facetoface
astre-maroquinerie-facetoface
LE JARDIN SECRET BOUTIQUE EPHEMERE FACE TO FACE
atre_maroquinerie_facetoface
 
L’obsession d’Astrée ? La maroquinerie !

Dès le lycée, Astrée se créé un plan d’attaque pour acquérir les compétences nécessaires afin de créer un jour sa marque : école de commerce + école de mode. L’objectif ? Affuter sa créativité et développer son profil « commercial » pour savoir faire vivre sa marque. Une double casquette indispensable pour cette jeune fille déterminée. Après ses études, Astrée se rôde, fait ses armes en travaillant en tant que directrice de collection ou cheffe de produit dans des grandes maisons comme Chloé, Sonia Rykiel ou encore Givenchy. Et le moment qu’elle s’était fixé est arrivé : « Je m’étais dit qu’avant mes 30 ans, j’essayerais de me lancer et que je le donnerai vie à ma marque en moins d’un an ! » Un pari ambitieux réussi ! Sur tous les fronts, la créatrice fait tous ses prototypes elle-même à la main tout an en lancant une campagne Kickstarter pour se faire connaitre sur différents canaux de communication. Pour le sourcing, de son expérience passée, la créatrice avait déjà quelques atouts et savait exactement dans quelles régions aller pour trouver les meilleurs ateliers.

« Une petite anecdote que ma marraine m’a rappelée : à 13 ans, j’étais déjà capable de reconnaître une contrefaçon d’un vrai sac de marque. »

capsule_Facetoface_fannyairault_sophiedemoserleitao
Astré, le fait-main italien

Naple ou Florence sont les deux zones les plus propices pour la maroquinerie italienne. Astrée a déjà des contacts sur place et se rend dans dans les deux villes. C’est à à Florence, berceau de la tradition maroquinière, en discutant, en rencontrant des gens qu’elle a trouvé le bon atelier, celui qui correspondait à la façon dont elle voulais travailler. Une entreprise familiale mais moderne et détentrice du fameux savoir-faire italien dans la maroquinerie. « Les tranches sont faites exclusivement à la main, ce qui donne un rendu visuellement parfait et surtout qui ne bouge pas dans le temps. La différence est radicale ! C’est beaucoup de boulot, ca prend beaucoup de temps, ca augmente les prix de production, mais c’est essentiel dans ma marque. »

La créatrice recherche des matières de haute-qualité pour sa maroquinerie. Sensibilisée aux questions environnementales et à la maltraitance animale, Astrée n’utilise que « des peaux provenant de l’alimentaire et d’élevage respectueux du bien-être animal. »

Astré Astrée De Mulder Sac ceinture 2MULDER
Maroquinerie ludique imaginée pour libérer le corps et nos mouvements dans un quotidien hyperactif

Avant de créer Astré, Astrée a eu tout son temps pour étudier les sacs et leurs utilisations dans notre vie de tous les jours. Parisienne, elle voit défiler les modes, et aussi ces énormes sacs un peu bohèmes peu pratiques, trop lourds à porter pour nos quotidiens actifs et peu sécurisant dans le métro par exemple. Une hérésie pour la créatrice, passionnée de danse et donc avide de liberté de mouvement.

Prenant le contrepied de ce sac « Mary Poppins », la jeune femme dessine sa première collection des petits formats totalement modulables. « Je voulais faire une maroquinerie avec laquelle on peut s’amuser. Je voulais reprendre ce côté trappeur, avec des mousquetons etc. J’aime l’idée de s’arnacher de tous ces petits modules de cuir qui sont comme une seconde peau. » Son sac-ceinture devient la signature de sa marque. Elle s’amuse à le faire porter à des danseurs, des mannequins etc… et à le décliner en couleur.

astre-maroquinerie-facetoface
astre-maroquinerie-facetoface
astre-maroquinerie-facetoface
A matcher (ou non) avec votre compagnon à quatre pattes

La ligne « Le dog By Astrée » arrive naturellement. Pensée dans la même idée de praticité et de fun au quotidien, c’est son premier chien qui l’a inspirée. « Il y a un peu plus de sept ans, j’ai eu un coup de foudre pour un chien. Ça a changé ma vie et m’a apporté beaucoup d’équilibre et de bien-être d’avoir Odin. À Paris, avoir un chien est un lien social extraordinaire. J’ai rencontré des gens avec qui je me suis liée d’amitié depuis des années ! » Si son compagnon l’a quittée avant que la ligne pour chien soit terminée, Astrée a accueilli sa nouvelle muse, Pietra, qui la suit partout.

Disponible dans le Story Shop

  • Sac2MulderKakiGraine-Astre-Maroquinerie-FacetoFace

    Astré

    Sac 2Mulder Kaki Grainé

    259,00

autres portraits de créateur