FOOD

Another Tree Fondateurs
Vattana, Georges et Alexandre

Another Tree

Vattana, Georges et Alexandre, trois Parisiens gourmands, passionnés de gastronomie et de voyages, ont pour ambition d’intégrer la Superfood dans votre quotidien.

Another Tree c’est avant tout l’envie de faire partager une Autre manière de s’alimenter, de faire découvrir un Autre mode de vie, plus respectueux de soi-même et de son environnement, mais aussi et surtout d’avoir une Autre action sur le monde et les personnes qui nous entourent.

Pour cela, nous sommes allés chercher ce que la nature a de meilleur à nous offrir : des Arbres, des Plantes, des Superfoods…ces supers alliés végétaux que nous savons à même de réellement contribuer à l’amélioration de notre alimentation.

Notre ambition est de dénicher des Superfoods et de proposer un accompagnement dans leur adoption et leur intégration à notre alimentation quotidienne. Le tout, sans faire de concession sur la notion de plaisir. Nous tenons absolument à ce que nos produits soient appréciés pour leur qualité, leur rareté, mais également pour leur goût !

Tous nos produits sont issus d’une culture 100% naturelle, responsable et solidaire. Notre premier Superfood, le Moringa, est cultivé et récolté à la main, dans la ferme de notre partenaire Monsieur Nero, à Kampong Cham au Cambodge.

Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Genèse, histoire et démarche d’Another Tree par Georges ou comment devenir dénicheur de Superfoods en emmenant deux amis dans l’aventure ! 

Another Tree est né d’un constat : celui que j’ai fait en 2016, sur notre alimentation et notre manière de consommer en France. À ce moment-là, je prends conscience qu’un grand nombre de Français a la volonté de mieux manger (plus sain, plus équilibré, plus équitable…). Mais ce n’est vraiment pas chose facile, et surtout ce n’est pas accessible à tout le monde.

Je partage ce constat avec mon entourage, et notamment avec ma mère. Nous évoquons ensemble son enfance en Asie, et elle me parle du Moringa : un super-aliment, très connu sur le continent, qu’elle consommait très souvent pour ses bienfaits.

En tant que pharmacien, je n’avais jamais entendu parler de cet “arbre miracle”. Je décide alors de me renseigner sur le Moringa et toutes ces autres plantes, appelées « Superfoods » ou « Super-aliments ». Après de nombreuses recherches et beaucoup de lectures, je découvre le potentiel incroyable de ces héros de la nature pour notre santé, et je prends conscience que c’est peut-être LE remède pour améliorer enfin notre alimentation.

Nous sommes alors début 2017, et le projet prend forme dans mon esprit : je veux aller dénicher ces superfoods aux quatre coins du monde, et les ramener en France pour nous aider à améliorer nos habitudes alimentaires !

Je décide de m’entourer de deux amis : d’abord Alexandre, camarade d’école entrepreneur dans l’âme ; puis Vattana, une amie d’enfance débordante d’énergie et de créativité.

Another Tree Moringa
Le premier Superfood que nous avons choisi de cultiver pour Another Tree est le Moringa du Cambodge. 

C’est d’abord un choix du cœur, car c’est le pays d’origine de Vattana, dans lequel nous avions déjà fait plusieurs voyages. Mais c’est également un choix de raison, car il s’agit d’un pays où la culture du Moringa est implantée depuis des âges, et qui grâce à ses traditions permet une agriculture durable et équitable.

À peine cinq jours après le début de notre périple, et grâce à l’aide de la famille de Vattana, nous rencontrons un fermier extraordinaire : Monsieur Nero. Niché dans la province de Kampong Cham, il nous a vraiment bluffés par son travail et sa modestie. Nous décidons donc de nous lancer, et de lui proposer de transformer une partie de ses terres, où poussaient quelques arbres de Moringa, en une culture florissante. Monsieur Nero accepte tout de suite, et deux mois après, nous plantons tous ensemble 500 000 graines..!

Le Moringa que nous cultivons avec Monsieur Nero est 100% naturel, et sa culture est artisanale. Les feuilles sont récoltées puis triées à la main.

Au-delà de l’aspect écologique, il nous a paru primordial que l’activité économique que nous développons autour de cette production devait profiter avant tout à notre partenaire Monsieur Nero et aux villageois qui travaillent avec lui. 4 à 10 personnes, toutes issues des petits villages autour de la ferme travaillent chaque jour avec lui sur la culture de notre Moringa. Il est important pour nous de participer à la mise en place de ce cercle vertueux, afin que chacun puisse bénéficier de la “richesse” locale apportée par ce Superfood.

Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Another Tree Moringa
Le premier produit Another Tree est une infusion feel good, détox et énergisante, composée à 100% de feuilles entières de Moringa cultivées et récoltées au Cambodge.

Cette plante originaire d’Inde est l’une des plantes les plus denses en nutriments de la planète. Les feuilles de cet arbre contiennent les 9 acides aminés essentiels , 27 vitamines, 46 antioxydants et de nombreux autres minéraux. Le Moringa est aussi exceptionnellement riche en protéines, calcium, fer, Vitamine A, Vit C, et riboflavine. C’est un véritable héros pour notre organisme.

Les feuilles de Moringa oleifera sont utilisées dans la médecine traditionnelle de plusieurs régions du monde depuis de nombreuses générations. En médecine ayurvédique, on dit que le Moringa guérit ou prévient près de 300 maladies. Forte de plus de 1300 études, articles et publications, la communauté scientifique a validé la plupart de ces affirmations. De plus, elle a souligné la capacité de la plante à être récoltée tout au long de l’année même dans les zones arides. À de nombreux égards, le Moringa a le potentiel pour garantir l’apport nutritionnel de base aux populations locales, tout en devenant leur source de revenus principale dans un contexte de raréfaction de l’eau.

Another Tree Moringa
Chez Another Tree, nous attachons une importance toute particulière à la qualité de notre produit.

C’est la raison pour laquelle dans nos infusions, vous ne retrouverez que des jeunes feuilles entières de Moringa sélectionnées à la main, sans branches, à la manière des thés de grande qualité.

Les feuilles subissent un léger flétrissage naturel, puis sont séchées à l’air libre et à l’ombre. En découle une légère oxydation, sans qu’aucun roulage de la feuille ne soit appliqué. Vient enfin l’étape de déshydratation, avec un passage au four à basse température, qui a pour but de stopper l’oxydation.

Ce simple procédé préserve au maximum les vertus exceptionnelles de notre Moringa. Les phytonutriments originels de la feuille (vitamines, minéraux, enzymes, antioxydants…) ne sont pas dégradés.