BIJOU | CHAUSSURE
Anne Thomas
Anne Thomas

Anne Thomas

J’ai entendu parler d’Anne Thomas à plusieurs reprises car cette marque Lyonnaise rayonne dans toute l’Europe par son style épuré, graphique et la grande qualité de ses produits. A ma grande joie, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Stéphane, le mari d’Anne Thomas lors d’un salon professionnel. Il venait tout juste d’être papa, et j’ai pu sentir l’émotion dans ses yeux quand il m’a annoncé la grande nouvelle. Peut être s’agit-il du successeur pour que la marque reste entre de bonnes main ?

Marianna, fondatrice de FacetoFace

Anne Thomas, créatrice indépendante de bijoux et de chaussures au style épuré et graphique

Créatrice autodidacte, Anne Thomas se fait connaître dès 2005 pour ses bijoux en céramique. Basée à Lyon, elle remporte le premier prix de La Semaine des Jeunes Créateurs organisé par Le Printemps.

L’aventure commence alors grâce à la belle visibilité que lui procure son corner dans le grand magasin. Quelque années plus tard la créatrice suit une formation au sein de l’école de bijou contemporain Alchimia à Florence.

Anne Thomas Williamsburg Sigaro
Anne Thomas Ouros
Anne Thomas Williamsburg
Une nouvelle collection très graphique, reconnaissable et originale

Le succès de sa première collection est fait grâce à l’association du velours et du laiton doré à l’or. Entièrement fabriquée en France, cette ligne de bijoux, sera plus tard complétée par une gamme laquée.

Anne Thomas Ouros
Expérimenter les chaussures, classiques féminin/masculin inspiré du vestiaire anglo-saxon

Dans la collection suivante, la créatrice intègre des chaussures plates, son autre péché mignon. Elle revisite la forme, l’épure mais garde un esprit très parisien et le succès est à nouveau immédiat mais cette fois-ci à l’internationale aussi. Le savoir faire, le design français, la qualité des matières et de la fabrication sont autant de valeurs qui ont rendu la marque visible aux Etats-Unis et en Asie.

Aujourd’hui la gamme s’est étendue à des escarpins et bottines à petits talons mélangeant classique et avant-garde.

Anne Thomas Williamsburg
Anne Thomas Williamsburg
Anne Thomas Williamsburg

Disponible dans le Story Shop