SWIMWEAR
Alexandra Thiltgès Anja
Alexandra Thiltgès

Anja Paris

Nos chemins se sont croisés à la Station F, l’incubateur de Xavier Niel. Nous nous sommes retrouvées face à face, chacune derrière notre ordinateur.

Un hasard, un regard, une question posée qui déclenche une conversation entre deux entrepreneuses. La connexion fut naturelle, j’ai tout de suite senti que l’univers de la marque Anja brillerait très fort dans la sélection Face to Face. 

Marianna, fondatrice de Face to Face Paris

Alexandra Thiltgès, créatrice de maillots de bain sublimant les femmes.

Etudiante de Dauphine puis de l’IFM, Alexandra Thiltgès a souhaité créer sa marque après plusieurs années dans les cosmétiques. C’est en se posant la question « qu’est ce qui me manque au quotidien » que l’idée des maillots de bain s’est présentée.

Fille d’artiste, Alexandra dessine elle-même ses maillots de bain. Elle teste ses créations en tant que femme et cliente pour conserver un regard objectif et critique. Aujourd’hui installée à Station F, le plus grand incubateur du monde, dans le programme d’accélération d’ADN X IFM, elle y développe sa marque entourée d’entrepreneurs.

Alexandra Thiltgès Anja
Alexandra Thiltgès Anja
Alexandra Thiltgès Anja
ANJA Paris, c’est avant tout vivre sa féminité avec plaisir.

Les modèles sont dessinés selon une esthétique soignée et ont fait l’objet d’une mise au point précise, afin d’épouser chaque mouvement du corps.

« Les inspirations me vient principalement de mes envies de celles de mes amies. C’est ainsi que j’ai imaginé les modèles que je voulais porter et qu’elles voulaient porter. Ma mère étant sculpteur, elle m’a appris le dessin dès mon plus jeune âge et m’a apporté les notions de proportion des corps ». Alexandra Thiltgès

Alexandra Thiltgès Anja
Alexandra Thiltgès Anja
Une féminité élégante, douce, charmante et sensuelle mais avec cette touche de caractère et de joie de vivre.

Son idée,Alexandra Thiltgès l’a trouvée en écoutant les conseils d’un ami : « Si un jour tu veux monter ta boîte, ne cherche pas trop loin, pense à quelque chose qui te manque au quotidien ». Elle se rend compte que trouver LE maillot de bain beau, bien coupé, pas trop cher et de qualité était un défi avant chaque vacances, et qu’elle n’était pas la seule.

« Start with why » est l’une des premières vidéos TED que j’ai vue et certainement l’une des plus inspirantes. J’ai donc construit ma marque en ayant cette phrase en tête. J’ai travaillé ensuite mon logo avec une architecte passionnée de dessin. Je voulais une marque féminine et avec du caractère. Son logo représente ses cinq piliers fondateurs : « J’ai demandé à une centaine de personnes comment ils voyaient la féminité pour définir ma marque au plus proche des besoins des consommateurs. Sont sortis l’élégance, le charme, la douceur, la sensualité sans oublier une petite touche de caractère ».

Alexandra Thiltgès Anja
Alexandra Thiltgès Anja

Anja, un prénom russe qui veut dire élégance et grâce

What if I fall ? Oh but baby, what if you fly?

Au moment où j’hésitais encore sur mon lancement, cette exposition est sortie. Il y avait de l’affichage sauvage partout dans Paris. J’ai vu cela comme un signe. L’exposition était inspirante et détaillée. Parcourir aujourd’hui ce livre me rappelle l’essence du maillot du bain, son histoire et les symboles qu’il représente.