MODE | LINGERIE

Dessù Alexa Waxman & Lisa Douët
Alexa Waxman & Lisa Douët

Dessù

Alexa Waxman et Lisa Douët de Dessù ont illuminé à leur arrivée le Café Pinson où nous nous sommes rencontrées pour la première fois. Ces deux filles pétillantes m’ont séduite par leur vision de la féminité décomplexée, en dehors des clichés si bien installés dans l’univers de la lingerie. Je me suis toute suite reconnue dans cette nouvelle femme qu’elles souhaitent promouvoir : libre, sincère et en adéquation parfaite avec son corps imparfait.    

Marianna, fondatrice de Face to Face

Alexa Waxman et Lisa Douët, créatrices de Dessù, lifestyle-lingerie

Nous nous sommes rencontrées chez Nelly Rodi, un bureau de tendance et de prospective situé à Paris. A l’époque notre métier consistait en grande partie à décrypter l’air du temps, comprendre les évolutions sociologiques et leurs impacts sur les consommateurs, comment les attitudes de consommations influencent à leur tour les marques ainsi que les sphères créatives et marketing dans lesquelles elles évoluent…

Couplée à notre passion commune pour la création, cette analyse permanente des grands courants de consommation nous a également permis de nous rendre compte – à cette époque – du manque d’acteurs représentés sur le segment de la lingerie créateur. Portées par notre désir grandissant de concrétiser un projet ensemble, nous avons eu envie de prendre la parole et d’apporter une vision singulière, créative et ANTICLICHÉ autour d’un produit iconique et féminin par excellence : la culotte.

Dessù Culotte 9AM
Dessu Culotte 5PM Galatee
Dessù Culotte 5PM Ivoire
Dessu Culotte 10PM iconique
Dessù Calecon 12PM Jungle
Dessu Culotte 10pm Calypso

Les femmes dans leur pluralité et leur diversité 

Lancée en 2016 Dessù est née d’une envie de bousculer les codes vieillissants de la lingerie en s’adressant différemment aux femmes de 25 – 35 ans. Il s’agit avant tout d’une marque créée par des femmes pour les femmes !

Nous développons des sous-vêtements et des accessoires de mode dans l’air du temps pour s’adresser aux femmes dans leur pluralité et leur diversité. Leurs humeurs et leurs attitudes sont le point de départ de notre inspiration, c’est pourquoi chacun de nos modèles porte le nom d’une heure – de 9h à 3h – faisant référence à un mood, une envie particulière qui peut évoluer au fil de la journée ou de la semaine.

Dessù Calecon 12PM Jean André
Dessù Calecon 12PM Jean André
Dessù est aussi le fruit d’une synergie créative, de la rencontre entre plusieurs talents, unis dans la même vision autour d’une féminité subtile et mouvante.

Nous avons également à coeur de mettre en avant – depuis le début – des partenariats créatifs sous forme de collaborations artistiques, par exemple en développant des imprimés exclusifs mais aussi des produits en éditions limitées ou encore en prenant la parole sur des sujets de société qui nous tiennent à coeur comme par exemple la normalisation des règles avec la campagne #bloodnormal.

Dessù Alexa Waxman et Lisa Douët
Dessù Alexa Waxman et Lisa Douët

Disponible dans le Story Shop