ART DE VIVRE

23heures59editions_Anne Humbert-Pierrot
Anne Humbert-Pierrot

 23 heures 59 editions

Anne m’a écrit spontanément pour me présenter sa marque de cahiers à thèmes et j’ai immédiatement trouvé le projet génial. On a toujours mal à trouver des agendas qui nous aident vraiment à concrétiser nos idées, à organiser nos pensées et structurer notre travail. Son « Carnet des projets » est un must-have pour tous ceux qui entreprennent !

Marianna, Fondatrice de Face to Face

Anne Humbert-Pierrot, entrepreneure amoureuse de l’écrit, du papier et du design, propose des « life planner » à la française afin de vous donner tous les outils pour transformer votre vie personnelle et professionnelle.

Anne Humbert-Pierrot, fourmillante d’idées et avec une envie folle de monter son entreprise, cherchait une méthodologie pour faire le tri dans tous ses projets.

En s’inspirant de ce qu’il y a de plus pertinent chez les coachs américains, mais aussi à travers la découverte d’outils performants utilisés en entreprise, Anne condense les meilleurs techniques du moment pour l’accompagner dans sa reconversion.

Amoureuse de l’écrit, du papier et du design, elle se lance alors dans la recherche d’un carnet qui pourrait lui permettre d’avancer… en vain. Les “life planer”, dénichés à l’étranger, s’approchent de ses souhaits en termes d’efficacité, mais ils ne répondent pas à ses exigences concernant la ligne éditoriale et le design. 

« J’ai créé mon propre carnet avec ma méthodologie et un esprit très «français». Je ne voulais pas des citations ou des phrases directives vues et revues ! Avec 23 heures 59 éditions, je veux avant tout donner à chacun l’envie et les moyens de se construire de beaux lendemains grâce à une méthodologie concrète et à un joli support. »

23heures59editions
Carnet de projets 23heures59editions
23heures59editions Carnet pour entreprendre
23heures59editions Carnet pour entreprendre
23heures59editions Carnet pour entreprendre
J’ai toujours eu la tête dans la lune : somme toute, le meilleur endroit pour imaginer son futur !

Avant de créer ma marque, 23heures59editions, je travaillais comme productrice artistique et rédactrice en chef à la télévision où je développais des projets éditoriaux autour de la mode, de la décoration et du lifestyle. Avant cela, j’étais acheteuse d’art dans des agences de publicité. J’ai toujours adoré les challenges et les prises de risque ne m’ont jamais fait peur. Mon dernier saut dans le vide a été celui de l’entrepreneuriat … Enfin !

Car oui, il en aura fallu du temps pour que je me décide à abandonner le salariat dans un métier loin d’être désagréable. Comme de nombreuses femmes, j’ai beaucoup de projets en tête, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Pourtant passer à l’action est parfois beaucoup plus compliqué – trop de questions qui tournent en boucle : Et si ça n’était pas le moment ?  Si je venais à manquer d’argent ? Et si j’étais tout simplement moins  capable que toutes celles que je regardais réussir ?  Et si tout cela était définitivement trop brouillon ? et si et si… ?

Carnet de projets 23heures59editions
La vie a bien plus d’imagination que nous

Chaque changement d’emploi volontaire ou non (ce qui aurait pu se résumer à des échecs) m’ont amenée plus près d’un but dont j’ignorais alors l’existence. Un chemin, vers ce qui me semble être aujourd’hui, une immense liberté et la juste place à laquelle je devais me trouver.

Pour réussir ce beau projet, il y a deux ans j’ai commencé à organiser mes objectifs avec plus de ténacité, mais aussi beaucoup plus de créativité, en injectant quotidiennement des astuces pour atteindre mon but. C’est du côté des pays anglo-saxons que j’ai découvert ces solutions, et notamment des carnets de méthodes d’un nouveau genre appelés « life planner ».

Carnet de projets 23heures59editions
Des carnets de méthodologies, made in France, haut de gamme, pour planifier ses rêves !

J’ai toujours adoré les carnets, j’ai toujours écrit, et pour moi rien ne remplace la réflexion, l’engagement et l’état presque méditatif qu’apportent des mots couchés sur du papier. En utilisant ce procédé d’écriture et ces feuilles de route, je me suis rendu compte que j’allais au-delà de ce que j’avais imaginé. Je tenais là mon concept que j’allais totalement repenser pour des Européennes sans le discours à l’américaine ou l’overdose de citations de développement personnel et en créant ma propre méthode.

Les choses ont pris forme très rapidement, j’ai décidé de créer et d’éditer des carnets de méthodologies made in France, haut de gamme, sur différentes problématiques du quotidien pour les particuliers et de les adapter aussi pour des marques.

Le carnet de projets a rencontré un beau succès dès le printemps 2017, et le carnet pour entreprendre rencontre déjà son public.

Évidemment, ce n’est pas tout : je m’occupe avec l’homme que j’aime de mon fils de 12 ans, je veux voir souvent mes amis, voyager, avoir le temps de lire beaucoup de livres, me former tous les jours, aller au ciné et tenter de me tenir à la pratique d’un sport. Bref, je n’ai pas fini de chercher des méthodes pour planifier mes rêves et en faire des carnets !

Carnet de projets 23heures59editions
23heures59editions
Carnet de projets 23heures59editions